RIFFX.Hebdo : dans le mobile de Amel Bent

Cette semaine dans le RIFFX.Hebdo, Amel Bent nous dévoile ses musiques préférées, son emoji star et pleins d’autres choses ! Et son mobile qui est devenu son outil de travail favori.

Tournée comme ça vers… vers la lune ! Titre !

Amel = « mobile addict » ?

C’est vraiment, pour moi, un outil de travail plus qu’une addiction. D’ailleurs j’ai mis du temps à le faire comprendre à mes proches, en leur disant : « en fait, je ne suis pas en train de m’amuser ». Bon, quand je suis sur Candy Crush je suis en train de m’amuser, mais même ça en vérité, ça fait partie d’un processus de lâché prise. De temps en temps, d’aller sur Candy Crush ça fait du bien parce que voilà, vous-mêmes vous savez !

Ton temps d’écran quotidien ?

De base il était dans mes trucs… Tu sais, dès que tu balaies l’écran, mais je l’ai enlevé parce qu’il m’a perturbé la dernière fois, je n’ai pas aimé. Ça n’allait pas avec mon discours en fait ! Alors… 15h53. On est bien ! 15h en une semaine. C’est par semaine ?

Non, c’est quotidien.

Du moment où j’ai slidé c’est considéré comme si j’étais dessus ? Oui, en fait, tout va bien. Non, c’est normal.

 Ton appli préférée ?

J’hésite entre météo et Instagram !

Météo ?

Non mais j’ai deux petites filles, j’avoue que, comme je les amène à l’école le matin, ça me permet de savoir comment je vais les habiller.

Ton titre que t’écoutes le plus ?

Franchement, j’avoue, je n’écoute pas mes sons en fait ! Après il y a un truc, par contre, avant qu’une chanson sorte, je la souille ! Je la lime, je la rappe, il ne reste rien ! Et en fait, c’est ma manière à moi de me dire : si moi je suis saoulée par exemple au bout de dix jours d’une chanson que je vais sortir, c’est que les gens, vu qu’ils ont beaucoup moins d’affect en plus, seront saoulés au bout de deux jours. Donc en vrai, les chansons que je garde sur mes albums ce sont les chansons que j’ai souillées et qui ne m’ont pas saoulées. Donc les seules chansons que je streame de moi, ce sont celles que vous n’avez pas encore entendues en fait.

Et celle que tu streames le plus en ce moment de toi ?

Ah, le prochain single ! Je l’écoute beaucoup.

L’émoji associé à ton prochain album ?

Ah attend mais il faut que j’aille voir les émojis. Ah, je mettrais celui avec les étoiles dans les yeux.

Le follow rêvé ?

J’avoue, Mariah Carey. Il n’y a pas longtemps, j’ai follow une chanteuse de gospel. Le fait qu’elle soit outre-Atlantique et qu’elle m’ait follow back et qu’elle m’ait répondu, je trouvais que c’était cool qu’une nana qui chante à l’église à Brooklyn me réponde en me disant : « Merci d’écouter, merci de « share » ma musique »… Ça m’a touché en fait.

 Ta dernière photo ?

J’ai des belles photos avec Florent Pagny, Vianney et Marc, j’ai de très belles photos sur le plateau de Validé, j’ai des très belles photos dans les coulisses de l’Olympia avec Gims, Dadju, Franglish, Vitaa, Slimane, la famille donc oui, je suis quelqu’un qui fréquente beaucoup de starts en fait !

 L’application calendrier elle dit quoi ?

Rendez-vous tous les samedis, sur TF1, dans The Voice.

 Un gif de fin Amel ?

Oui, je suis une « giffeuse » de ouf !