RIFFX.Hebdo : dans le mobile de Lujipeka

Lujipeka dévoile pour RIFFX les recoins de son mobile. Entre le son à streamer , la vibe qu’il transmet dans ses musiques, son follow rêvé et bien d’autres.

Je suis totalement accro à mon téléphone.

 

Ton réveil ?

Totalement celui par défaut. Ça hérisse le poil rien que t’entendre ça. Ça rappelle des mauvais souvenirs. Ça rappelle le lycée.

 

Ton appli préférée ?

C’est sûr que c’est Instagram. Ça permet d’être assez indépendant pour communiquer avec son public. Donner des rendez-vous, des dates de concerts, des sorties de clips, des sorties d’albums.J’avoue, j’aime bien jouer des réseaux.

 

 Le post dont tu es le plus fier ?

Je vais jeter un oeil. Il y a en a 300. Je dirais peut-être celui d’annonce de sortie de mon premier album. Il y a eu comme tu dis

les platines avec Columbine, les Olympia, tout ça. Mais là, dans le vif, c’est la sortie de mon album. Je suis assez content,

je suis assez fier.

 

Ton dernier enregistrement ?

Oui, des fois, j’essaie de trouver des petites mélos à la guitare pour en faire des prods. Du coup, j’ai fait ça ce matin. Je ne sais pas ce que ça va donner. J’espère que c’est bien. C’est en boucle, en boucle. Dès le début, ça a été un peu plus, même au sein du groupe ma marque de fabrique, d’être plus dans du rap mélodique. Et puis, progressivement, plus carrément du chant. C’est ce qui me touche le plus quand je fais de la zik. Souvent, c’est vraiment une base mélodique qui m’inspire. Comme je te faisais écouter c’est genre une petite boucle de guitare qui peut me faire partir et direct, écrire dessus. Et là où avant, je pouvais effleurer un peu plein de sujets. Là, j’ai voulu faire des morceaux entiers d’un sujet unique. C’est quelque chose de neuf que je ne faisais pas du tout avant.

 

Le follox rêvé ?

Tyler, The Creator. Pour rendre fier le moi du lycée.

 

Ton dernier clip maté ?

Le dernier que j’ai regardé c’est  “Leo Messi” de Booba. C’est un clip tourné avec des images un peu en mode comment dire quelque chose de plus, je ne sais pas intimiste dans sa vie en mode vacances. C’est un peu la vibe qu’on a pris sur les 2-3 derniers clips que j’ai sortis de “Pas à ma place”, “Mempapeur” et “0.6”. Où, on est juste allé à la rencontre des gens. On a juste filmé un peu tout ce regroupement et le contact avec les gens. Et on en a fait des clips. Ça me parle bien, je les trouve assez réels.

 

Ta dernière photo ?

Avec Cerrone. Dans son studio à la maison. J’avais fait une maquette sur un son qui s’appelle “Veridis Quo”, qui est un morceau des Daft Punk que j’avais juste samplé rapidement pour avoir comme une base mélodique pour écrire. Dans ce son, il y avait un sample de Cerrone. On s’est dit peut-être si on lui demande à lui directement, il va être chaud et en vrai, il a répondu présent direct et franchement, belle rencontre.

 

L’émojo associé à ton album ?

Il y a un emoji montagnes russes, du coup parfait. Je trouve que métaphoriquement, ça raconte bien l’album. Il y a un fil conducteur, mais il va un peu dans tous les sens. Et moi, c’est aussi ça que j’aime bien faire dans ma musique. Ce n’est pas me tenir à une façon de faire, un seul genre musical, c’est s’offrir un peu comme une seconde naissance artistique, mais avec tout ce que j’ai pu apprendre avec mes potes en groupe.

 

Le son à streamer ?

Je peux inviter les gens à streamer “Poupée Russe” qui traite de santé mentale sous le prisme d’un rapport amoureux avec une fille que j’ai connu. Je voulais que ce son vise juste, que ça traite bien de ce que j’ai envie de dire. Ça a pris le temps qu’il a fallu et maintenant, je suis très, très fier de ce morceau. Allez l’écouter si vous ne le connaissez pas.

 

 Le DM/SMS que t’aimerais recevoir ?

Que les gens me disent qu’ils ont pris le temps aussi de l’écouter plusieurs fois. Un album, ça peut prendre jusqu’à 2 ans à faire, si ce n’est plus. Et être jugé comme ça en 1 h, des fois c’est un peu ingrat, mais ça fait partie du jeu, même moi des fois, je le fais. Et je ne sais pas, j’aimerais bien que les gens captent où j’ai voulu en venir et qui je suis et que j’ai grandi et que voilà, c’est le début d’une belle histoire.

 

L’appli calendrier ?

Il y a l’Élysée Montmartre, le 13 décembre. Grosse date à Parisqu’on a hâte de faire. Le 21 mars àl’Olympia. C’est bien les concerts à Paris mais il y a aussi une tournée dans toute la France qui commencera fin janvier et qu’on a hâte de faire.

Merci Lujipeka !

Merci.

 

 

 

RIFFX.Story : Stromae

RIFFX.Story : Stromae