RIFFX.Hebdo : Feel good avec Clara Luciani

Elle a remporté la Victoire de l’artiste féminine de l’année lors de la 35e édition des Victoires de la musique. Retrouvez la chanteuse Clara Luciani dans une interview « Feel Good » avec RIFFX ! Retrouvez toutes les musiques, tous les talents sur RIFFX.fr !

– Salut Riffx, c’est Clara Luciani
– Comment ça va ?
– Et bien, ça va.
– Ca fait un petit bout de temps que tu as un succès incroyable avec ton album « Sainte-Victoire », ça fait quoi ? Ca doit être fou.
– C’est fou, oui. D’autant plus que le succès est venu lentement à un moment où on ne l’attendait plus. Ca rend les choses encore plus précieuses je pense.
– Le premier concert auquel tu es allée dans ta vie, c’était quoi ?
– C’était un concert de Matthieu Chedid et son père à Bouc-Bel-Air où ils partaient en vacances et où moi je vivais. C’était génial !
– Quelle est la dernière chanson que tu as ajouté à ta playlist ?
– J’ai ajouté une playlist qui regroupe les chansons qui ont été performées dans Soul Train.
– Est-ce que tu as un petit rituel pour combattre ton trac avant de monter sur scène ?
– L’héroïne m’a beaucoup aidé. Non… Je crois que pour combattre le trac finalement la seule chose qui fonctionne c’est de comprendre qu’il ne disparaîtra jamais.
– Est-ce que tu as déjà eu une anecdote particulière en concert ou en studio ? Un truc rigolo ?
– Je suis un peu Jo LaGaffe. Je tombe beaucoup. Je me prends des objets dans la tête. C’est arrivé plusieurs fois pendant les concerts de la tournée que je me prenne notamment des enceintes ou des choses dans la tête.
– Est-ce que tu as déjà eu un date terrible ?
– Tous mes dates sont terribles. Non, il y avait cette soirée avec Leonardo DiCaprio mais je ne suis pas sûre qu’il faudrait que je le raconte donc non…
– Est-ce que tu peux nous donner ta plus grande qualité et ton pire défaut ?
– Alors ma plus grande qualité, je pense que je suis persévérante. Quand j’ai une idée en tête, je fais tout pour que ça se réalise. Mon plus grand défaut… J’en ai pas tellement. Non en fait j’en ai plein mais peut-être le pire c’est que je suis très impatiente.
– Quel est ton péché mignon ?
– Les garçons.
– C’est bien, ça me lance sur la prochaine question qui est quelle est la célébrité sur laquelle tu as un crush ultime ?
– Je trouve Kendji Girac très très mignon.
– Kendji si tu nous regardes.
– Et Stéphane Bern mais ça il le sait déjà.
– Quelle est ta plus grosse phobie ?
– Qu’on m’oublie. Ca va devenir très…. Oui j’ai peur qu’on m’oublie.
– Quel est le meilleur conseil que t’aies jamais entendu ?
– Je crois que c’est mon ami, Marlon, du groupe « La Femme » au tout début. Il me disait « surtout quand on sera sur scène, amuses-toi parce que c’est le plus important et c’est aussi pour ça qu’on dit jouer de la musique ».
– Quel est ton artiste français préféré ?
– Il peut être décédé ?
– Oui.
– Je sais pas, je vous dirais probablement autre chose si vous me posiez la question demain mais là aujourd’hui c’est Serge Gainsbourg. Je trouve que c’est quand même un artiste essentiel.
– Quelle est la chanson où tu te dis « ah j’aurais tellement aimé la composer ? »
– Honnêtement à peu près n’importe quelle chanson des Beatles, même la pire. Enfin moi, voilà, je suis toujours dans ma période Beatles Mania. Je sais qu’il est un peu tard pour ça mais ça ne me passera pas je crois. Je trouve que ce sont les plus grands artistes que la terre n’ait jamais porté.
– Tu as 20 secondes pour dire ce que tu veux aux gens qui te suivent et qui t’aiment.
– Si ce sont des gens qui me suivent et qui m’aiment, je veux juste leur dire que je les aime aussi et que j’ai vécu deux années exceptionnelles grâce à eux et que je reviens vite avec de nouvelles chansons.
– Alors, on a un exercice « Je vais chez ce cher Serge ».
– « Je vais sé ce cher Cherge »
– Il est chaud hein.
– Il est chauve. Au revoir également.