RIFFX.Hebdo : la playlist de Ben Mazué

Cette semaine dans le RIFFX.Hebdo, Ben Mazué nous dévoile sa playlist! Le titre qui l’a amené à la musique, titre coup de cœur et bien d’autres révélations…

Je l’aime et tout le monde l’aime ! Et si tu ne l’aimes pas, tu n’es pas mon ami.

 La chanson pour marcher ?

C’est une chanson de M.O.P qui s’appelle “Ante Up”.

Le titre qui t’a amené à la musique ?

Un titre qui s’appelle « Mr. Jones » d’un groupe qui s’appelle les Counting Crows. Une chanson que j’écoute encore aujourd’hui, que je trouve à la fois intemporelle et magnifique, c’est mon tire référence. Ce qu’elle a de très particulier cette chanson-là, c’est qu’elle continue à me procurer cette émotion avec le temps, elle résiste. C’est très rare les chansons qui résistent.

Ton coup de cœur sur « Paradis » ?

“Tu m’auras tellement plu” qui est la première chanson qui ouvre l’album. C’est une chanson que je trouve pas mal comme porte d’entrée de cet album qui parle de séparation comme d’un processus assez positif.

La chanson à écouter en boucle au paradis ?

Je pense “Stay Alive” de Mustafa, que je saigne pas mal en ce moment, qui est un titre très lumineux, très beau, très ouvert, avec une voix très jolie et un message qui consiste à dire qu’on est vivant. Alors bon, ça fait un petit peu un paradoxe avec l’idée du paradis mais comme pour moi le paradis, c’est plus un endroit qu’un état post mortem, je pense que ça passe.

Le plus beau titre de rupture ?

Une chanson d’un type qui s’appelle Bruno Major, qui s’appelle “Just The Same”, où il dit : “Tu m’as très mal traité, tu as été rebelle avec moi mais je t’aimerais toujours pareil.” Je t’aimerais toujours, “Just The Same”.

Ta chanson inavouable ?

Alors moi, c’est “Monster” de Shawn Mendes et Justin Bieber.

Le titre “pas très original” que tu aimes ?

Le titre pas très original que j’aime et que tout le monde aime ? Ah, « Mistral gagnant ». Je l’aime et tout le monde l’aime ! Et si tu ne l’aime pas, tu n’es pas mon ami.

La chanson quand tu étais médecin ?

Je dirais un titre très festif parce que du coup, la musique en médecine on l’entend surtout pendant les fêtes qu’on appelle des “tonus”, qui sont des fêtes pendant les changements d’internes donc quelque chose de très festif et assez bourrin. J’irais jusqu’à parler d’un Patrick Sébastien ou un truc dans ce genre-là !

Le morceau de la quarantaine ?

Je pense plutôt à un album, l’album d’Alain Souchon qui s’appelle “Ultra Moderne Solitude”, qui pour moi, est vraiment associé à la quarantaine parce que mon père avait 40 ans quand il l’a acheté, on l’écoutait beaucoup à ce moment-là. Et je trouve que c’est vraiment un album en rapport avec cet âge, qui est complètement assumé et en même temps pour moi c’est un des plus beaux albums d’Alain Souchon, un des plus beaux albums tout court d’ailleurs.

Merci Ben Mazué !