RIFFX.Hebdo : La playlist de Bruno Guillon

Animateur radio et tv incontournable, Bruno Guillon n’a jamais caché sa passion pour la musique. A son tour cette semaine de partager avec vous sa playlist du moment, spécialement pour RIFFX !

Moi après je peux m’enjailler vraiment sur n’importe quoi. De « Darla dirladada » des Bronzés à Metallica.

La chanson que tu aurais aimé écrire ?

LA chanson que j’aurais aimé écrire c’est « Le brasier » d’Etienne Daho. Quand t’as l’impression que tout est foutu, que t’es au bout du bout du bout de ta vie, t’écoutes cette chanson ! Et « brasier » c’est…  t’as beau prendre feu et brûler jusqu’au bout, tu as toujours une petite étincelle au fond de toi qui peut se rallumer.

Ta chanson de soirée ?

A l’ancienne « Somebody Else’s Guy » de Jocelyn Brown. C’est un titre de funk. Et j’aime bien aussi « When Love Takes Over » de David Guetta.

Ta chanson yaourt ?

Je dirais peut-être « Lose Yourself » d’Eminem.

Ta chanson « JPP » ?

Isabelle Adjani, « Pull marine ». Je ne supporte pas. Même à la radio une fois on a essayé de me le faire écouter attaché à une chaise et j’ai failli arracher la chaise. C’est pire que la craie sur le tableau.

CARTON : Ta chanson pour pécho ?

Je ne sais pas si je suis sûr de pécho mais pour moi une des plus belles chansons d’amour de la terre c’est « The Power of Love » de Frankie Goes to Hollywood.

Ta chanson karaoké ?

Karaoké c’est un truc horrible. C’est-à-dire qu’on peut tuer un gars qui chante « Roxanne » de Police dans un karaoké. On a le droit. Il y a une loi qui l’autorise. Moi, la mienne, je crois que ce serait « La boîte de Jazz » de Michel Jonasz.

Ta chanson préférée de la vie ?

La chanson préférée de ma vie entière « Where The Streets Have No Name » de U2 de l’album « Joshua Tree ». Si je devais avoir qu’une seule chanson que j’amène, c’est celle-ci. Un moment de bonheur, un moment de tristesse, ce truc-là c’est le pansement qui marche dans tout type de situation.

Ta chanson de la honte ?

Je pourrais écouter du Jeanne Mas et kiffer. Et tu sais, j’en ai rien à foutre et si tu me juges en regardant cette vidéo j’ai envie de dire « en rouge et noir j’exilerai ma peur, j’irai plus haut que ces montagnes de douleur. ». « En rouge et noir ».

Tu dis quoi de ça ? « Sbraaah »