RIFFX.Hebdo : La playlist de Poupie

Elle est passée sur les plateaux d’X Factor ou de The Voice: elle, c’est Poupie, une chanteuse haute en couleurs. Découvrez sa playlist sur RIFFX !

Est-ce qu’on voit qu’il y a écrit Poupie ?

Le titre qui t’a amené à la musique ?

Il y a un titre qui m’a hyper donné envie de me lancer dans le style reggae, que j’adore et que j’ai découvert beaucoup trop tard, c’est un titre de Bob Marley qui s’appelle « Is this Love » et qui est trop cool.

Le titre pour te découvrir ?

Le plus représentatif de mon style musical, je dirais que c’est « Feu » parce que c’est un petit reggae trap, chouette !

Le seconde EP qui s’appelle « Feu », il me ressemble plus, il est encore plus libre plus ouvert et la mission pour l’album ça va être de se recentrer un petit peu je pense.

Le titre de tes études de management ?

Alors je vais te dire ce que c’est ! « Chillax » de Farruko, parce qu’en fait pendant mes études de management j’étais en  Angleterre, j’ai rencontré plein d’espagnols qui m’ont fait connaitre la culture reggaeton c’était génial. On sortait tous les soirs de la semaine !

Ton titre reggaeton préféré ?

Une de mes préférées, ça doit être une chanson de Bad Bunny. Je trouve que le reggaeton c’est une musique très très libre. Dès que tu entends un rythme comme ça… T’as tout de suite envie de bouger, tu te sens tout de suite emporté par la musique comme si c’était un très bon film et que tu te sentais dedans.

Ton titre de Jul préféré ?

Il y a un titre de Jul que j’adore qui s’appelle « La machine ». Elle est trop bien celle-là. Quelle surprise quand Jul a répondu à mon message pour me dire : « ok, je veux bien poser un complet sur ta chanson « Feu » que j’aime bien ».

Ton titre d’Eiffel 65 préféré ?

« Blue » de Eiffel 65, c’est une chanson que j’adore. C’est un titre tellement incontournable de la Dance Music ! Et en fait, j’avais envie de me l’accaparer, de la mettre dans mon univers, de la voler !

La plus belle chanson française ?

« Quelqu’un m’a dit » de Carla Bruni. Très bien écrite, très poétique.

La plus belle chanson d’amour ?

« I Forgot to be a Lover » de William Bell parce que c’est une très belle façon de dire qu’on aime quelqu’un même si parfois on est pris par le cours de la vie, etc.

Le titre pour une rupture ?

« Si Veo a Tu Mamá » de Bad Bunny parce que je trouve qu’elle est marrante. C’est la post-rupture très bienveillante et je trouve que c’est très important dans une relation de bien finir.

Le titre que tu aurais aimé écrire ?

« Si j’étais né en 17 » de Jean-Jacques Goldman. C’est une magnifique chanson, qui fait preuve d’un immense recul et d’une réflexion incroyable.

Ta chanson inavouable ?

Je vais te le dire tout de suite, et en plus, je ne trouve même pas que c’est guilty pleasure tellement je l’aime, mais je sais que c’en est pour les yeux du monde ! « Durch Den Monsoon » de Tokio Hotel, voilà c’est dit. C’est trop bien !

Merci Poupie !

Merci !