Oct
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Il y a un avant et un après 26 juillet 2024.
Pour Gojira. Pour le metal. Et pour la France…
Une reconnaissance vis à vis d’un groupe qui n’a jamais rien lâché depuis sa création, il y a près de 30 ans et qui est devenu, au fil du temps, si ce n’est l’un des meilleurs ambassadeurs du metal dans le monde, certainement le plus gros succès planétaire jamais connu dans le rock en provenance de l’hexagone. Par le petit bout de la lorgnette, vu de France, on a tendance à oublier pourquoi la notoriété de Gojira, en Amérique par exemple, n’est pas le fruit du hasard. Il suffit de prendre une calculette et d’additionner, ne serait-ce que les dates que le groupe a réalisées aux Etats-Unis : plus de 450 ! Avec sa participation à la cérémonie des Jeux Olympiques, il est clair que le nom Gojira a éclaté au-delà de la sphère metal. Mais pour être certains que ce n’était pas une illusion de Français, aveuglés par la fierté et un peu de chauvinisme, nous sommes allés à la rencontre du groupe sur la tournée qu’il réalise avec Korn depuis le 12 septembre dernier. A Phoenix, Arizona, très précisément, pile au milieu d’un agenda de 24 dates. Pour sentir l’ambiance, pour se rendre compte de l’impact de Gojira aux Etats-Unis, alors qu’il annonce une tournée de 12 des plus grandes salles françaises fin 2025.
Rencontre exclusive avec Mario Duplantier et flashback de son parcours américain dans METALXS !
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.