4 artistes électro et pop à voir en concert en 2015

Riffx.fr fait le point sur les concerts et artistes qui font l’actualité musicale. Voici une première sélection de concerts à ne pas manquer pop, rock, électronique et chanson.

Kraftwerk : tournée historique

C’est sans doute l’un des groupes les plus énigmatiques et emblématiques de la scène électronique mondiale. Après avoir inauguré la Fondation Louis Vuitton à Paris en novembre 2014, mais aussi joué aux Nuits Sonores l’année précédente, la formation allemande qui mêle vidéo, bruitages robotiques, électro et musique concrète est de retour pour une tournée qui s’annonce historique. Le groupe créé par Florian Schneider-Esleben et Ralf Hütter sera en tournée en France en novembre 2015. Il passera par Lille le 7 novembre 2015, le Centre des Congrès de Nantes le 9 novembre 2015, le Sporting de Monaco le 11 novembre, le Silo à Marseille le 12 novembre et le MC2 de Grenoble le 12 novembre 2015. Réservez vos places sur la billetterie de Riffx.fr.

Blur : au Zénith de Paris en juin 2015 pour un concert unique

Blur, la formation pop rock mythique de Damon Albarn, a récemment officialisé son retour scénique en dévoilant une date unique au Zénith de Paris, le 15 juin 2015. Ce concert, plus qu’attendu par les inconditionnels de brit-pop, accompagne la parution le 27 avril du nouvel album de la formation, « The Magic Whip ». Le groupe a déjà dévoilé des extraits de l’album, dont le dernier clip en date, intitulé « There are too many of us ».

Thomas Dutronc : en tournée partout en France

Thomas Dutronc a posé sa guitare jazz manouche pour la troquer contre une formule chanson mélancolique et vibrante, « Eternels jusqu’à demain ». Pour ce 3ème album studio à paraître le 25 mai 2014 il s’est d’ailleurs entouré des plus grands producteurs de la pop et est parti enregistrer en Angleterre, aux côtés de Jon Kelly (producteur de Paul Mc Cartney, Kate Bush…). Pour ce nouvel opus, Thomas Dutronc se met moins en retrait derrière sa guitare, et affiche son statut de chanteur pop et poétique. Sa tournée débutera en novembre 2015, et passera par tous les Zénith de France et salles équivalentes.

Jamie XX à Lyon et à Paris en 2015

Rare et légendaire, le DJ et producteur Jamie XX fait un détour remarqué à Lyon pour les Nuits Sonores le 16 mai 2015. Très rare en concert et en festival, le producteur présente sur scène son premier album « In Colour ». Ce disque électro pop attendu pour le 1er juin 2015 est précédé de 2 titres « Girl » et Sleep Sound », ainsi que du clip « Loud Places avec Romy Madley Croft. Jamie XX sera également programmé au festival Rock en Seine à St Cloud le 29 août 2015. Deux dates exceptionnelles à ne pas manquer.

Nathalie Paul

Yael Naim : Older

Yael Naim : Older

Françoiz Breut : Zoo

Françoiz Breut : Zoo