À la maison : Lartiste raconte son confinement

Tous « À la maison » avec… Lartiste ! Pendant cette période de confinement, RIFFX s’introduit à distance chez vos artistes favoris pour prendre de leurs nouvelles. Avec qui et où sont-ils ? Comment s’occupent-ils ? Qu’est-ce qu’ils écoutent ? Quelques indiscrétions, rien que pour vous !

J’espère qu’on se reprendra dans les bras. Toi-même tu sais, c’est important la chaleur humaine.

Salut Lartiste ! T’es où ?

Là je suis en confinement au studio.

L’endroit où tu passes le plus de temps ?

C’est le bureau.

Et… tu fais quoi ?

Je fais de la musique, des montages, des retouches photos. Tout ce qui touche un peu à l’audiovisuel mais avec un ordinateur.

L’activité retrouvée ?

Le rangement. Je fais beaucoup de rangement. En ce moment, je range énormément. C’est affreux !

Ton swag du moment ?

Mon swag du moment, ce sont des couleurs que je ne porterais pas d’habitude donc je le fais à la maison et je regarde si ça marche. Vu qu’on ne voit pas les couleurs de dehors, on essaie d’en mettre sur nous.

Ta playlist du moment ?

J’écoute Pop Smoke en ce moment. La drill.

Ça signifie quoi « Bomboclaat » ?

Ça veut dire plein de choses. A la base, ça a des origines jamaïcaines. C’est comme si nous on disait « sale ». C’est un terme énormément utilisé sur Twitter et le but était de troller ce réseau social qui aime troller les gens donc voilà c’était une occasion de faire un peu de troll et de rentrer dans le jeu de Twitter. Le clip est très coloré. Je cherche toujours à avoir un peu ce grain , cette touche. Trop de gens ont tendance à voir la vie qu’en blanc et noir, et moi je préfère la couleur.

« A bon écouteur », c’est la suite du titre « A bon entendeur » ?

« A bon écouteur », oui c’est un petit retour aux sources. C’est un petit clin d’œil à « A bon entendeur ». C’était un peu pour rassurer aussi ma base fan qui, peut-être, pourrait penser que j’ai complètement changé de style mais ce n’est pas le cas. Jamais de ma vie je n’aurais imaginé que cette partie du texte se rapprocherait autant de l’actualité. « Parle-moi de la trahison amicale », ce sont les gestes barrières. C’est pour éloigner les personnes négatives.

Parle-nous de ton nouvel album !

C’est un album qui va comporter beaucoup de titres. Voilà. Donc c’est pour ça que je me permets aussi d’en envoyer comme ça. Un peu par-ci, par-là. Et vraiment, vraiment, je suis impatient de le faire découvrir tout simplement.

Le truc que tu feras « le jour d’après » ?

Je vais essayer de retrouver la nature. Soit des montagnes, soit la mer, soit… mais quelque chose de grandiose pour mes yeux en fait j’en ai besoin.

Un tuto choré « Bomboclaat » ?

C’est simple. Vous tapez à chaque fois deux fois sur chaque temps. Et vous aurez à peu près la choré. Mais si vous voulez, je peux vous le faire. Voilà.

Merci Lartiste !

Bisou de loin ! Bon confinement.