À la maison : Lola Dubini raconte son confinement

Tous « À la maison » avec… Lola Dubini ! Pendant cette période de confinement, RIFFX s’introduit à distance chez vos artistes favoris pour prendre de leurs nouvelles. Avec qui et où sont-ils ? Comment s’occupent-ils ? Qu’est-ce qu’ils écoutent ? Quelques indiscrétions, rien que pour vous !

Retranscription interview Lola Dubini

 

Salut RIFFX ! C’est Lola Dubini.

 

CARTON : Salut Lola ! T’es où ?

Je suis actuellement à Bordeaux. Je suis dans la véranda et la véranda est devenue mon bureau. Ici tu vois il y a mon petit micro, il y a mes guitares, il y a des plantes, une orchidée, mon ordi mais il y a surtout, et ça franchement ça fait plaisir, il y a surtout mon chat. Coucou Mowgli ! Ça va ?

 L’endroit où tu passes le plus de temps ?

L’endroit où je passe le plus de temps actuellement c’est dans cette véranda vraiment. Je ne mens pas c’est mon bureau. J’enregistre extrêmement souvent des petites reprises ici et surtout je travaille sur mon album avec ce micro. Parce que mon album sort bientôt et le confinement ne me permet pas d’être en studio donc je m’invente un studio.

Ton swag du moment ?

Alors mon swag de confinement c’est le pyj’ tous les jours. J’ai mis une fois un jean pour aller faire les courses. Je ne rentrais pas dedans. C’est terrible, c’est vraiment terrible. Donc mon swag c’est petite veste de jogg’, petit tee-shirt blanc ou noir avec le petit jogging qui va bien et toujours des chaussettes à motifs.

T’en es où de la réserve PQ ?

Alors je vous propose qu’on aille checker ensemble mais normalement ma réserve de PQ est au top puisque je suis chez mes parents et… Plus tant au top que ça les gars ! Faut qu’on en rachète.

Et… tu fais quoi ?

Je fais vraiment de la remise à niveau, je regarde à peu près tous mes classiques de comédie musicale que je n’avais pas vu. Mais surtout je travaille sur mon album et j’essaie de faire un maximum de lives pour être présente et qu’on se soutienne tous ensemble.

Tu fais des lives ?

J’essaie de faire des reprises. Les gens peuvent choisir ce qu’ils veulent et puis on les chante ensemble. On peut faire des karaokés sur des thèmes très précis comme Céline Dion et je ne dis pas ça parce que j’adore Céline Dion. Bien sûr que si. Franchement c’est stylé, ça fait plaisir et ça permet de sortir de sa petite solitude.

L’activité retrouvée ?

Les scoubidous. J’arrive à faire des scoubidous torsadés trois fils donc je ne vous cache pas que je suis au top de moi-même. N’hésitez pas à passer vos commandes en commentaire.

Des découvertes et des conseils ?

« Le confinement dont vous êtes le héros » c’est un site internet qui est super et il y a plein de blagues dedans. Et il y a aussi ce petit DVD qui est « New-York, New-York » qui est une comédie musicale dont je vous parlais qui est chanmé. Et surtout, regarder ses films préférés. Moi mon film préféré c’est « Moulin Rouge ». Foncez !

Ta playlist du moment ?

En ce moment je suis à fond sur François Feldman. Petite passion. J’écoute le nouvel album de Dua Lipa que je trouve trop trop bien. J’écoute aussi « Stupid Love » de Lady Gaga.  Ma chanson du moment c’est…. J’adore !

Présente-nous ton EP ?

Mon EP qui est sorti s’appelle « Les chansons du spectacle ». Ce sont des chansons très personnelles que je vous invite à aller écouter sur toutes les plateformes. Et sur ma chaîne Youtube parce qu’il y a des extraits disponibles. Il y a « Plan cul », ma petite chanson préférée de l’EP. Voilà je peux le dire, je peux le dire. Il y a aussi deux duos qui sont dessus, avec Matt Simons et Joyce Jonathan.

Ton actu post confinement ?

Alors mon actu post-confinement est brûlante les gars. Je suis vraiment « on fire ». Donc là je prépare la rentrée avec mon spectacle, mon album avec plein de chansons inédites. J’espère qu’il vous plaira parce que je travaille comme une acharnée dessus donc j’ai hâte que vous puissiez l’entendre. Vraiment, vraiment.

Le petit conseil de Céline Dion ?!

Je pense qu’avant tout ce qu’il faut faire c’est vraiment rester chez soi, puis vraiment plus tu restes dans ton petit cocon familial plus tu te dis que là t’es bien, t’es en famille. Ou si t’es tout seul, t’es vraiment pas tout seul avec les loves de gens, puis tout le monde est dans la cohésion. Je vous aime. Je vous aime.

Un petit live pour RIFFX ?

Mais bien sûr RIFFX ! Je ferai une petite chanson en live avec plaisir. C’est une chanson qui s’appelle « D’accord, d’accord » extraite de mon EP et une chanson du spectacle qui sera disponible sur mon album dans le futur à venir mais sous une autre version.

Merci Lola !

Bisous RIFFX ! Enfin pas bisou. Bisous des coudes RIFFX ! Ciao !

 

NRJ Music Awards 2021

NRJ Music Awards 2021

Rodolphe Burger

Rodolphe Burger

Synapson : DJ enneigés

Synapson : DJ enneigés