Oct
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Bernhoft : Solidarity Breaks
Bernhoft, de son prénom Jarle, est un norvégien qui si l’on en croit les rumeurs qui courent déjà sur le web va faire souffler une vague fraîche sur l’ensemble de la France en 2012. Déjà très connu dans son pays après deux expériences de groupes et deux albums solos, il nous arrive directement avec son troisième disque « Solidarity Breaks ». Étrange bonhomme reconnaissable à ses grosses lunettes et sa houppette, multi-instrumentiste capable de mettre le feu à une salle pleine à lui tout seul, il se distingue par une voix très soul et une capacité aux rythmes très marqués.
Tantôt crooner aux sonorités désuètes, tantôt synthétique au flow plus R’n’B, ou encore funk au phrasé très prononcé, il donne cette sensation de pouvoir surfer sur toutes les vagues comme bon lui semble. Pour sûr les couleurs y sont tellement nombreuses qu’il va y en avoir pour tous les goûts. Pourtant, jusque dans sa reprise de Shout de Tears For Fears, la grosse production de cet album se donne les moyens de ne pas perdre son auditoire en mettant toujours en point d’orgue la voix de Bernhoft, si particulière et placée dans les aigus. Un fil rouge qui va faire danser du slow à la sueur.
Marjorie Risacher
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.