Camille Berthollet : pop star de la musique classique

La jeune violoniste découverte grâce à l’émission Prodiges sur France 2 a illuminé la cérémonie des Victoires de la musique classique 2016. L’artiste fait également un carton avec son premier album de reprises de grandes œuvres classiques et réconcilie le grand public avec le genre. Elle sera le 1er avril 2016 Salle Gaveau à Paris pour un concert exceptionnel. Des places sont à gagner sur Riffx.

Si jeune et déjà une star. Camille Berthollet a gravi les échelons de la notoriété et du succès à la vitesse grand V, depuis sa première prestation lors de l’émission Prodiges en 2014 sur France 2. La jeune violoniste de 16 ans était nommée aux Victoires de la musique classique 2016, dans la catégorie Révélation soliste instrumental. Elle n’a certes pas remporté le prix, mais la cérémonie qui s’est déroulée le 24 février 2016 a été l’occasion pour l’artiste de donner une interprétation émouvante du thème de la « Liste de Schindler », de John Williams.

Avec un style personnel, que le jury de Prodiges avait qualifié de « rock’n’roll », Camille Berthollet arrive à toucher un public plus large. Comme en témoigne d’ailleurs le succès de son premier album, qui reprend les œuvres de Vivaldi, Scott Joplin, Brahms, Bach, Piazzolla… L’album paru en octobre 2015 faisait partie des meilleures ventes lors de sa sortie aux côtés d’artiste pop et rock comme Lou Doillon et Shy’m…

« Certains s’imaginent qu’il n’y a que quelques personnes âgées dans les salles, que la musique classique n’est pas vivante. Ce que montrent mon album et Prodiges, c’est que cette musique-là, c’est aussi la jeunesse » avait ainsi expliqué la jeune violoniste en interview à 20 Minutes. Les millions de téléspectateurs qui ont découvert Camille sur Prodiges prouvent bien que le classique n’a pas d’âge !

Camille sera en concert le 1er avril 2016 Salle Gaveau à Paris. Tentez de gagner des places avec Riffx.

Programme

Pablo Sarasate Navarra
Antonio Vivaldi Les Quatre Saisons, L’Eté
Antonio Vivaldi Les Quatre Saisons, L’Hiver
John Williams La Liste de Schindler
**
David Popper Rhapsodie Hongroise
David Popper Airs Bohémiens
Gabriel Fauré Après un Rêve
Carlos Gardel Por una Cabeza
Igor Frolov Joke / Souvenir
Johannes Brahms Danse Hongroise n°1
Vittorio Monti Czardas

Interprètes

Camille BERTHOLLET violon
Julie BERTHOLLET violon
Guillaume VINCENT piano
ORCHESTRE DE PICARDIE

Madeon : Adventure

Madeon : Adventure