Cinq clips pour l’été

Préparons l’été avec ces quelques magnifiques clips que Riffx vous a dégotés. Au programme de l’électro du culte avec le grand retour de Blur et du pointu avec Pharaon de Winter. Bel été en musique.

Ratatat – Abrasive
Pour accompagner la sortie de son cinquième album, modestement titré Magnifique, le duo électro rock new yorkais Ratatat a réalisé un clip animé. Traits noirs sur fond blanc, danseurs et athlètes sont autant de corps en mouvement sur cette musique irrésistible.

FFSPiss Off
Pour célébrer leur formidable collaboration sous le nom de FFS, les Écossais Franz Ferdinand et les Américains Sparks publient une vidéo à leur image : drôle et farfelue. Ce que combattent ces ninjas aux super pouvoirs, c’est l’esprit de sérieux, bien sûr.

Cayucas – Moony Eyes Walrus
Le groupe californien Cayucas publie son deuxième album, toujours influencé par la pop ensoleillée des Beach Boys. Mais il semble ici que les surfeurs se soient un peu perdus en forêt, planche à la main. Trouveront-ils l’océan ?

Blur – Ong Ong
Parmi les clips qui accompagnent la sortie du nouvel album de Blur (le premier en 12 ans), celui réalisé pour Ong Ong est particulièrement réjouissant. Il prend la forme d’un jeu vidéo préhistorique, avec glaces et sucreries à volonté ainsi que les quatre membres du groupe affublés de costumes très… particuliers.

Pharaon de WinterPointillisme
Un bar sombre, une salle des trophées, des jeunes femmes en jogging rouge et une idée tout à fait singulière du dialogue inter religieux. On peut dire que le clip de Pointillisme est étrange. Il accompagne l’excellent premier single de Pharaon de Winter : mélodie ample, beau texte légèrement opaque et arrangements ambitieux.

Vincent Théval

Les clips du mois

Les clips du mois

Electroshock : Volume 3

Electroshock : Volume 3