Coldplay en live dans « Alcaline le Concert » le 22 mai 2014

L’émission musicale de France 2 Alcaline diffusera en exclusivité un concert unique de Coldplay, à l’occasion de la sortie du nouvel album du groupe, Ghost Stories.

Tous les mois, sur France 2, l’émission Alcaline diffuse un concert. Le jeudi 22 mai 2014 à 23h25, elle consacrera ce rendez-vous à Coldplay, avec la diffusion en exclusivité française d’une performance enregistrée dans un petit amphithéâtre dans le cadre de la promotion de l’album Ghost Stories.

Déluge de technologie et d’effets spéciaux, le concert diffusé par Alcaline ce 22 mai 2014 permettra aux spectateurs d’être en total immersion dans le concert, et de voir une performance à 360°, autour, au-dessus et sous le groupe…

Pour ce projet grandiose imaginé par Coldplay, auquel ont pu assister 800 fans privilégiés, les manettes de la réalisation ont été confiées à Paul Dugdale. Celui-ci n’est pas n’importe qui puisqu’il a signé la production exécutive de la vidéo de Coldplay Live 2012.

Côté setlist, Chris Martin et ses acolytes interprèteront bien sûr les morceaux du nouvel album, dont Magic, mais aussi Viva la Vida, Paradise et Clocks, pour ne citer que ces quelques titres.

Pour couronner le tout, Coldplay se prêtera également au jeu de l’interview, pour dévoiler les secrets de fabrication de ce nouvel opus et de ses prochains concerts, qui comprendra un show exceptionnel le 28 mai 2014 au Casino de Paris.

Vous pourrez en tout cas laisser vos impressions en direct le 22 mai via les réseaux sociaux, en suivant le hashtag #alcaline sur Twitter !

NRJ Music Awards 2013

NRJ Music Awards 2013