Mai
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Après un court passage par deux groupes au sein desquels elle joue de la guitare, l’Australienne Courtney Barnett attire l’attention sur son rock rêche à la faveur de deux EP parus en 2012 et 2013 – ils seront plus tard réunis sur un seul et même disque, l’excellent « A Sea Of Split Peas ». Guitare très présente, basse, batterie, chant faussement désabusé et paroles drôles et enlevées, les chansons de « Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just Sit » lorgnent vers le rock américain des années 1990. L’écriture de la jeune femme les empêche toutefois de tourner au pastiche, notamment dans les meilleurs moments de ce premier véritable album, de l’énergie sarcastique de Pedestrian At Best à la douceur mélancolique de Depreston ou Kim’s Caravan, en passant par la légèreté pop de Debbie Downer et son clavier entêtant.
Vincent Théval
Découvrir :
Pedestrian At Best – Courtney Barnett
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.