Mai
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Thibaut Pez fait partie des sélections Mur du Son RIFFX.fr. Il a été choisi pour faire la première partie de Juliette Armanet à Angers. Découvrez son univers de chanson française pop, dans un registre qui trouve son inspiration du côté de Daho et LCD Soundsystem…
Thibaut Pez s’est lancé à corps perdu dans la musique. Dans une autre vie, Thibaut était journaliste politique. Il a décidé de quitté la presse pour consacrer sa plume à d’autres sujets plus radieux et plus personnels : l’amour, la poésie… bref, la chanson.
Ce jeune talent fan de pop électronique et de chanson française ne cache pas l’influence d’Etienne Daho dans son travail artistique. « Je suis aussi un inconditionnel de LCD Soundsystem et de Radiohead » ajoute-t-il.
Ces influences se retrouvent ainsi dans son titre « Que tu meures », mélange subtile de chanson, de pop, et d’électronique.
Après avoir publié cette vidéo sur la page découverte de RIFFX, le Mur du Son, le titre a déjà cumulé plus de 6 600 vues sur Youtube !
« Que tu meures » fait appel à des réminiscences 80’s assumées. « Je chante en français, mais je me suis lancé une fois que j’étais satisfait de la qualité de mes textes » explique-t-il. « Surtout, j’aime voir les gens danser sur la ma musique » confie-t-il.
Cet amoureux des mots et de la pop a une passion pour les beaux textes. « Je suis admiratif de Juliette Armanet, ses textes sont tout simplement magnifiques » souligne-t-il. Il a d’ailleurs été choisi pour faire la première partie de la chanteuse primée aux Victoires de la musique, le 14 mars 2018 au Chabada à Angers.
Il cite aussi Fishbach dans ses artistes de prédilection, ou encore Moodoïd, Paradis, Les Pirouettes et Malik Djoudi.
Pour l’heure, son premier EP intitulé « Garçon formidable » est en cours de finalisation et une nouvelle version de « Que tu meures » sera réalisée, avec un nouveau clip à la clé.
Thibaut Pez s’est aussi essayé au remix avec une version pop électro particulièrement réussie de « Peau d’âne » « Rêves secrets d’une Prince et d’une Princesse » de Jacques Demy.
Se consacrant désormais totalement à sa musique, Thibaut Pez est en train de recruter un attaché de presse, et prépare la suite, notamment sur scène. « Je suis à la recherche d’un tourneur et éventuellement d’un label ». L’histoire ne fait que commencer !
Faites connaître votre groupe et diffusez votre musique sur le Mur du Son de RIFFX.fr.
Suivez nos conseils pour faire décoller votre groupe.
Photo de presse : crédit Paul Rousteau
Nathalie Paul
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.