Découverte RIFFX.fr / Mur du Son : Lighter, le nouveau projet électro-chanson léger et flamboyant

Le nouveau projet musical Lighter vient de naître… à l’occasion de la première partie de Juliette Armanet à Toulouse, grâce au concours Jeunes Talents de Riffx.fr.

Lighter est tout feu tout flamme ! Matthieu Briquet, qui mène le projet électro-pop toulousain, a annoncé la naissance de cette nouvelle aventure à l’occasion de sa première partie de Juliette Armanet au Bikini de Toulouse, le 28 mars dernier. Peut-on rêver plus belle naissance ?

Le projet musical électro dance chanson a fait ses tous premiers pas grâce à Riffx.fr. Matthieu Briquet (dont le nom a inspiré le pseudonyme de Lighter…) a découvert via Facebook le concours Riffx.fr pour faire première partie de Juliette Armanet à Toulouse.

Alors que son projet était encore en gestation, dans l’oscurité des studios, Riffx lui a donné l’opportunité de passer de l’ombre à la lumière, en le sélectionnant pour faire la première partie de la nouvelle égérie de la chanson française.

« J’avais l’idée de lancer mon projet personnel, mais je n’avais pas encore franchi le pas. J’ai quand même posté mon clip « Les Habits noirs » sans trop y croire. Et j’ai eu l’immense joie d’être sélectionné pour faire la première partie Juliette Armanet à Toulouse » explique Matthieu Briquet, quelques jours après son concert. « Le projet est né au moment de ce concours, et de cette première partie », explique le musicien.

Originaire de Toulouse, Lighter s’est produit seul sur scène, à la guitare et au chant, entouré de machines. Et il a pu présenter pour la première fois en live son répertoire, devant les fans de Juliette Armanet. « Je suis très content, le public était formidable, et l’accueil de la salle extraordinaire. Cela m’a aidé à dépasser mon trac », explique-t-il.

S’il a tout juste lancé son projet solo, aux accents électro-pop et chanson, Lighter a déjà une grande expérience de l’écriture et de la scène. Auteur pour une maison d’édition musicale (Marc Lumbroso), il a écrit pour Louis Delort et Lilian Renaud (The Voice), et affiche une exigence sans faille dans la qualité des textes.

« Je suis parfois un peu trop exigeant d’ailleurs, j’ai besoin de prendre du recul et c’est pour cela que je m’entoure d’autres auteurs » ajoute l’artiste qui cite volontiers Claude Nougaro comme référence artistique.

A présent, Lighter retourne travailler en studio pour parfaire son premier album à venir, et proposer des titres électro-pop à envoyer aux radios. En attendant de retourner sur scène, avec l’espère-t-il, un musicien pour l’accompagner aux machines. Un retour aux sources attendu par celui qui a aussi écumé les salles toulousaines et parisiennes, pendant de nombreuses années, avant de se concentrer sur l’écriture.

Suivez LIGHTER sur le Mur du Son RIFFX : http://www.preprod-riffx.myjungly.com/profile/Lighter

Faites connaître votre groupe et diffusez votre musique sur le Mur du Son de RIFFX.fr.

Suivez nos conseils pour faire décoller votre groupe.

Archive : Restriction

Archive : Restriction