Découverte RIFFX.fr/Mur du son : Lunaxy, disco pop à la sauce psyché

Créé en 2016, le groupe Lunaxy est originaire de Toulouse/ Montauban. Une formation envoûtante qui opte pour la pop dansante aux réminiscences 70’s.

Lunaxy va vite. En moins de deux ans, depuis sa création en 2016, le groupe disco pop s’impose déjà comme une des valeurs montantes de la nouvelle scène toulousaine.

Le groupe, composé d’amis d’enfance, trouve ses inspirations dans le jazz, le funk, la pop et le disco. Si certains membres ont flirté précédemment avec le métal et le hardcore, ce n’est que pour insuffler un peu plus d’énergie dans ce projet groovy qui écume déjà les scènes régionales et les tremplins nationaux.

Lunaxy joue d’ailleurs en concert le 27 mars 2018 à l’Espace Bonnefoy à Toulouse dans le cadre du tremplin Décroche le son.

Souvent comparé pour son univers musical à London Grammar, le groupe a déjà été repéré par les professionnels. Des labels s’intéressent au projet, déjà bien ficelé.

Un album est en cours de préparation, et une tournée est prévue pour l’été prochain. Un nouveau single est programmé pour début mars 2018 alors que le groupe a déjà sorti deux titres: un premier clip intitulé « My Own Home », à la mélodie légère et envoûtante…

… et DAM, une chanson à l’univers plus tamisé teinté de jazz.

Pour montrer l’étendue de son savoir-faire musical et se faire connaître via internet, Lunaxy a également réalisé des reprises comme la très remarqué cover de « I feel it coming » de The Weeknd ft Daft Punk en version groove/pop :

Leurs influences discos leurs permettent aussi de s’approprier avec aisance des répertoires 70’s tels que ceux des Bee Gees :

Pour découvrir plus de chansons et suivre l’actualité de Lunaxy, le groupe est présent sur Facebook et sur RIFFX.fr

Prochaines dates de concert :

– 27 mars 2018 à L’Espace Bonnefoy, Toulouse
– 5 avril à La Boule Noire, Paris

Faites connaître votre projet musical, publiez vos vidéos sur le Mur du son de RIFFX.fr.

Retrouvez nos conseils pour faire décoller votre groupe et devenir pro dans la musique.

Nathalie Paul

Beck : Morning Phase

Beck : Morning Phase

Travis : Where You Stand

Travis : Where You Stand