Juin
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Donner une suite – 13 ans après – à un album aussi emblématique que The Marshall Mathers LP, est un pari gonflé, un joli coup de poker. Eminem n’a pas lésiné sur les moyens, avec un son très riche et une quantité impressionnante de morceaux, d’idées et d’invités. Parmi ceux-ci, Dr Dre et le légendaire Rick Rubin ont assuré la direction exécutive de l’enregistrement. L’album s’ouvre sur un long titre mémorable : les arrangements de Bad Guy sont plutôt minimalistes mais le texte est très narratif, mettant en scène la propre mort d’Eminem. La suite laisse peu de répit : des traces de pop sixties sur Rhyme Or Reason (qui sample un vieux tube des Zombies, Time Of The Season), de rock (le single Berzerk) ou de R’n’B (Rihanna chante sur The Monster) varient les plaisirs. Mais le cœur du disque, ce sont ses saillies hip-hop hyper agiles, des efficaces Rap God et Brainless (avec claviers) à la facétieuse Love Game (avec Kendrick Lamar). Suite gagnante, donc.
Vincent Théval
Découvrir :
Eminem – Rap God
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.