European Festival Awards 2019 : We Love Green et le Hellfest en lice pour la France

Ils ont toutes leurs chances de gagner ! We Love Green et le Hellfest, nos festivals partenaires, sont en compétition dans plusieurs catégories des European Festival Awards 2019. Les seuls à représenter la France lors de cette cérémonie européenne.

Printemps de Bourges Crédit Mutuel, Beauregard, Nuits sonores, Afropunk, We Love Green, Hellfest, Les Déferlantes, Fiesta des Suds, Foire aux Vins d’Alsace, Pause Guitare, Terres du Son… Durant toute l’année, le Crédit Mutuel donne le LA aux meilleurs festivals en France. Pour l’immense travail fourni par les équipes de chaque festival et les concerts exceptionnels qu’ils organisent pour le public, il paraissait logique de les récompenser. C’est exactement ce que font les European Festival Awards depuis 2010, en décernant des prix aux festivals européens pour toutes leurs contributions.

We Love Green et le Hellfest représentent la France en 2019

Bonne nouvelle pour la France ! Cette année les festivals We Love Green et le Hellfest sont nommés dans certaines des catégories des European Festival Awards, parmi plus de 350 000 votes publics enregistrés pour dresser la shortlist. Ils sont les seuls nommés parmi une flopée de festivals européens dont Lollapalooza Berlin (Allemagne) le Sziget Festival (Hongrie) en passant par Pukkelpop (Belgique), Down The Rabbit Hole (Pays-Bas) et bien d’autres. Si le Hellfest est nommé dans la catégorie « Meilleur Festival majeur » (plus de 200 000 festivaliers en 2019), We Love Green est quant à lui en lice dans trois catégories des European Festival Awards :

  • Prix de l’action éco-responsable
  • Meilleur Festival de taille moyenne (40 000 personnes / jour)
  • Prix de l’activation de Marque : We Love Green & Back Market

Les résultats seront dévoilés lors de la cérémonie de la 11e édition des European Festival Awards le 15 janvier 2020 à Groningen, aux Pays-Bas. Souhaitons leur bonne chance !