Garorock, Marmande sera le paradis du son du 28 au 30 juin

Garorock c’est un festival audacieux. En 1997, en plein cœur de la plaine de Filhol se monde l’unique scène ou vont entre autres se produire les Wampas. Un moment de pur punk que les vrais savent apprécier. Un festival qui tient la route, qui met au top de sa « to do list » le bien être des festivaliers.

Les années passent et l’ampleur du festival se développe. Des bénévoles par dizaines, des artistes plus mythiques les uns que les autres (Cypress Hill, The Offspring et David Guetta en 2012 par exemple)… Long story short … petit festival devient grand.

Cette année, ce sont 3 scènes qui vont accueillir plus de 40 artistes en 3 jours.

De l’électro au rock en passant par les moments reggae, il saura satisfaire tous les festivaliers, novices ou initiés.

Une très belle programmation que vous retrouvez en intégralité sur le site officiel du festival.

Sans oublier ses racines punk et garage rock, c’est non sans surprise que Garorock a invité les québécois de SUUNS et leur troublante créativité comme le prouve leur morceau 2020. Dans la même lignée, FIDLAR, une espèce de relève non officielle de Nirvana, ainsi que les incontournables IGGY & The Stooges, qui viendront présenter en live les morceaux de leur nouveau disque Ready to Die , le premier album depuis Raw power (1978) qui réunira le batteur Scott Asheton et le guitariste James Williamson. Un show explosif et provocateur en prévision…

Coté hype, Willy Moon, le néo-zélandais qui s’est fait remarquer par Jack White, pour son syle 60’s rockabilly parfaitement maîtrisé et tellement 2013 ! Le duo français Lilly Wood and the Prick sera de la partie avec sa pop bluesy aux mélodies accrocheuses. Un disque d’or et une victoire de la musique en poche, ils viendront confirmer sur la scène de Garorock le succès de leur deuxième disque The Fight.

Pour les fins de soirées, la sélection électro n’a pas a rougir face aux festivals spécialisés : les frères Kaklbrenner s’occuperont respectivement de soirées du vendredi et du samedi soir, Vitalic sera également de la partie. De la techno dirty qui fera sans aucun doute jumper tous les festivaliers. Le maître Laurent Garnier clôturera le festival dimanche soir avec élégance et charisme comme il sait si bien le faire depuis 20 ans. Ses 3 h de mix en live seront une exclusivité Garorock.

Garorock se développe et prouve pour cette édition 2013 qu’il n’a rien à envier aux autres festivals rock de l’héxagone. Des bénévoles à l’écoute, une programmation léchée, de la nourriture qui ne fait pas mal au ventre et des auto-tamponneuses pour jouer entre deux concerts, un disquaire itinérant histoire de ne pas repartir les mains vides… la plaine de Filhol est le lieu idéal pour passer votre weekend du 28 au 30 juin.

Retrouvez votre stand RIFFX Crédit Mutuel et tenter votre chance pour gagner une guitare Grestch !