Ibrahim Maalouf à savourer en live sur Alcaline le concert en janvier 2016 !

Pour bien commencer l’année, l’émission musicale de France 2 Alcaline diffuse le concert privé du trompettiste Ibrahim Maalouf au Trianon à Paris, enregistré pour Alcaline le concert.

Alcaline diffusera le 18 janvier 2016 à 23h05 sur France 2 le concert privé d’Ibrahim Maalouf enregistré pour l’émission de la chaîne publique, au Trianon à Paris. Entre musique du monde, classique, jazz et pop, Ibrahim Maalouf est un phénomène hors norme de la musique.

Spécialiste de l’improvisation, qu’il enseigne d’ailleurs, c’est depuis l’âge de 7 ans que le jeune Ibrahim Maalouf, né dans un Liban en guerre, a baigné dans la musique, suivant l’enseignement de son père, lui-même musicien, et découvrant les différentes influences musicales classique, baroques, ou encore orientale. Au fil de ses rencontres et de ses pérégrinations, il découvre aussi la pop, le hip-hop ou encore la musique électronique…

Les nombreuses collaborations d’Ibrahim Maalouf avec des artistes pop, ou jazz, le rendent impossible à classer dans une simple catégorie musicale. Les projets s’enchaînent, avec Matthieu Chedid, Oxmo Puccino, le violoncelliste Vincent Segal… Il signe la bande originale du film « Yves Saint-Laurent » de Jalil Lespert pour laquelle il est nommé aux Césars en 2015.
Pour Alcaline il a d’ailleurs joué avec Oxmo Puccino, interprétant le titre « Les Conseils d’une chenille » tiré de l’album commun des deux artistes, « Au Pays d’Alice ».

Il avait également été l‘invité de Selah Sue sur le plateau d’Alcaline en octobre dernier.

Le trompettiste, qui a reçu en 2014 une Victoire de la musique pour le Meilleur album de musique du monde pour « Illusions », s’offrira un concert à l’AccorHotels Arena (ex Bercy Arena), le 14 décembre 2016, fait rare pour un artiste de musique instrumentale « classique et jazz ».

Ibrahim Maalouf sera également une des têtes d’affiches de référence de nombreux festivals cet été, dont le Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2016, les Francofolies ou encore Les Vieilles Charrues.
Ce premier concert privé Alcaline de l’année annonce de belles rencontres en 2016, et fait suite à une série particulièrement riche en belles surprises en 2015, avec pour dernier show diffusé celui d’Adele, le 3 décembre 2015.

Retrouvez tous les concerts d’Ibrahim Maalouf en 2016 sur Riffx.fr.

NRJ Music Awards 2013

NRJ Music Awards 2013