Déc
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Après un beau parcours avec son groupe The Czars, l’Américain John Grant s’est lancé – au début de cette décennie – dans un carrière solo somptueuse, entamée avec le chef-d’œuvre « Queen Of Danemark » en 2010. Enregistré avec le groupe Midlake, l’album déployait des trésors mélodiques pour une voix grave et des orchestrations amples ; des tonalités folk, avec du piano et parfois des cordes. Pour le suivant, John Grant avait opéré un virage saisissant : enregistré en Islande – où il vit désormais, « Pale Green Ghosts » (2013) était très électronique, sans renoncer au format chanson et à une écriture magnifique. Aujourd’hui, « Grey Tickles, Back Pressure » semble trouver un parfait point d’équilibre entre ces différentes sonorités, avec des chansons organiques et d’autres plus synthétiques. Ou les deux en même temps, comme sur la sublime No More Tangles. Une constante : des textes et des mélodies mémorables.
Vincent Théval
Découvrir :
John Grant – Disappointing feat. Tracey Thorn
Crédit Photo : © Michael Berman
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.