La journée inoubliable de Kaël avec GIMS aux RIFFX Studios

Kaël fait partie des 23 jeunes talents RIFFX à avoir gagné l’un des tremplins organisés par RIFFX en 2019. Il se souviendra longtemps de ce 24 septembre qu’il a passé dans les RIFFX Studios, à La Seine Musicale, où il a pu enregistrer un titre avec GIMS et son équipe. Revivez son inoubliable expérience en vidéo !

Alors, cette journée ?

Kaël : Un moment incroyable ! Gims est l’artiste qui m’a fait rentrer dans le rap quand j’étais encore en sixième à Poitiers. J’ai appris à écrire et à composer avec les textes de Sexion d’Assaut. Alors, passer une journée avec Gims… c’était un rêve ! Finalement je l’ai trouvé très accessible. C’était la première fois que je travaillais dans un studio professionnel. Quand j’ai fait écouter mes morceaux à Gims, j’ai été surpris car il était très attentif. Il balançait la tête et m’a conseillé de continuer à m’appliquer sur mes textes. Et surtout j’ai été sonné car il m’a félicité pour ma voix. C’est un sacré compliment venant de lui. Il m’a aussi donné quelques conseils comme baisser la tonalité de ma voix pour mieux la contrôler. Il n’est pas venu en touriste, il était vraiment impliqué.

Vous n’avez pas été trop impressionné par le studio ?

Kaël : Je devais rencontrer Gims juste après les résultats du concours en juillet dernier. Là, je stressais vraiment. Finalement, le rendez-vous a été reporté en septembre et j’ai eu le temps de bien préparer ma session avec Renaud Rebillaud, l’auteur des titres Bella et J’me tire ou encore de Color Gitano pour Kendji Girac. En sortant du studio, l’équipe de Gims m’a félicité car ce n’est pas facile de jouer devant son idole. Je ne me doutais pas, quand j’ai vu l’annonce du tremplin sur le Facebook de RIFFX que j’irais au bout !

Vous êtes novice dans le rap ?

Kaël : J’ai commencé à écrire de la poésie vers 10 ans, mais j’ai réellement commencé à rapper il y a moins d’un an, lorsque j’ai rencontré mon producteur Quasart. J’ai fait une classe préparatoire aux grandes écoles et je suis actuellement en école de commerce à Lille en Master de business management. Je veux travailler dans la musique soit comme artiste, soit pour accompagner les chanteurs et rappeurs. Le concours RIFFX, je l’ai remporté avec mes deux premiers morceaux et je passe une journée en studio avec mon idole ! Je vis un vrai conte de fées.

Propos recueillis par Willy Richert

Retrouvez très prochainement le titre de Kaël enregistré dans les RIFFX Studios avec Gims sur sa page artiste