Jan
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Passez une Saint-Valentin inoubliable en compagnie de… Benjamin Biolay ! L’artiste français se dévoile en toute intimité ce 14 février sur RIFFX.fr durant une journée exceptionnelle placée sous le signe de l’amour. Qui n’a jamais rêvé de connaître ses goûts et ses couleurs ? Quel est son album préféré de ces dernières années ? Quelle est sa série de référence ? Ou son podcast du moment ? Sa destination favorite ? L’artiste derrière Rose Kennedy essaie de répondre à ces questions et vous livre sa sélection culturelle, à découvrir, à lire, à écouter, à regarder et à partager sans modération.
« Le dernier des Strokes par exemple : The New Abnormal. »
« Dans cet album il y a plusieurs merveilles ! »
« Tellement de séries, mais ‘Le bureau des légendes’ est une pièce maîtresse. Une série française. L’une des meilleures au monde. J’ai été plus récemment saisie par ‘Le Serpent’ avec le brillant Tahar Rahim. »
« Je ne peux pas choisir. Je lis un classique mais retrouve un plaisir fou dans le dernier Olivier Guez : ‘Une passion absurde et dévorante: Ecrits sur le football’. »
« On ne peut pas choisir. Il y a tellement de films magnifiques, ce serait faire offense aux autres. J’ai aimé récemment ‘La Main de Dieu’ de Paolo Sorrentino, mais il y a tant de films plus anciens qui sont merveilleux. Un Mastroianni est toujours un must. »
« Plusieurs artistes pourraient partager ce titre. Julian Casablancas et The Strokes pour commencer. Mais je pourrais aussi citer Lennon. Un artiste à part qui tenait de Lewis Carroll. Sa liaison avec Yoko Ono relève de la rencontre amoureuse autant qu’artistique. Lennon était paradoxal : il avait conscience de sa violence et cherchait une forme de rédemption par la musique. »
« Je regarde peu la télé. ‘Faites entrer l’accusé’ a pu me tenir en haleine. »
« Comme tout le monde, je consomme de plus en plus de podcasts. ‘Essais privés’ de Julien Fébreau, master Formule 1, est incontournable quand on aime ce sport. »
« A Paris ? Indéniablement le Casino de Paris. L’histoire, l’ambiance, le son et la proximité en font ma salle préférée. »
« Ça ne vous surprendra pas : Buenos Aires en Argentine reste un repère. »
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.