La sélection culturelle de Benjamin Biolay

Passez une Saint-Valentin inoubliable en compagnie de… Benjamin Biolay ! L’artiste français se dévoile en toute intimité ce 14 février sur RIFFX.fr durant une journée exceptionnelle placée sous le signe de l’amour. Qui n’a jamais rêvé de connaître ses goûts et ses couleurs ? Quel est son album préféré de ces dernières années ? Quelle est sa série de référence ? Ou son podcast du moment ? Sa destination favorite ? L’artiste derrière Rose Kennedy essaie de répondre à ces questions et vous livre sa sélection culturelle, à découvrir, à lire, à écouter, à regarder et à partager sans modération.

L’album préféré de Benjamin Biolay

« Le dernier des Strokes par exemple : The New Abnormal. »

Le titre préféré de Benjamin Biolay

« Dans cet album il y a plusieurs merveilles ! »

La série préférée de Benjamin Biolay

« Tellement de séries, mais ‘Le bureau des légendes’ est une pièce maîtresse. Une série française. L’une des meilleures au monde. J’ai été plus récemment saisie par ‘Le Serpent’ avec le brillant Tahar Rahim. »

Le livre préféré de Benjamin Biolay

« Je ne peux pas choisir. Je lis un classique mais retrouve un plaisir fou dans le dernier Olivier Guez : ‘Une passion absurde et dévorante: Ecrits sur le football’. »

Le film préféré de Benjamin Biolay

« On ne peut pas choisir. Il y a tellement de films magnifiques, ce serait faire offense aux autres. J’ai aimé récemment ‘La Main de Dieu’ de Paolo Sorrentino, mais il y a tant de films plus anciens qui sont merveilleux. Un Mastroianni est toujours un must. »

L’artiste international(e) préféré(e) de Benjamin Biolay

« Plusieurs artistes pourraient partager ce titre. Julian Casablancas et The Strokes pour commencer. Mais je pourrais aussi citer Lennon. Un artiste à part qui tenait de Lewis Carroll. Sa liaison avec Yoko Ono relève de la rencontre amoureuse autant qu’artistique. Lennon était paradoxal : il avait conscience de sa violence et cherchait une forme de rédemption par la musique. »

L’émission télévisée préférée de Benjamin Biolay

« Je regarde peu la télé. ‘Faites entrer l’accusé’ a pu me tenir en haleine. »

Le podcast préféré de Benjamin Biolay

« Comme tout le monde, je consomme de plus en plus de podcasts. ‘Essais privés’ de Julien Fébreau, master Formule 1, est incontournable quand on aime ce sport. »

La salle de concert préférée de Benjamin Biolay

« A Paris ? Indéniablement le Casino de Paris. L’histoire, l’ambiance, le son et la proximité en font ma salle préférée. »

La destination préférée de Benjamin Biolay

« Ça ne vous surprendra pas : Buenos Aires en Argentine reste un repère. »

Madeon : Adventure

Madeon : Adventure

Archive : Restriction

Archive : Restriction