La troisième vie de Louise Attaque !

La formation de rock français était en pause depuis près de 10 ans. Toujours mené par Gaëtan Roussel au chant, le groupe fait un retour aussi remarqué qu’attendu, avec un album studio et une tournée des clubs pour 2016.

Louise Attaque n’a pas dit son dernier mot. Le groupe culte des années 90 qui a marqué le monde de la musique par son rock orné de violon syncopé, a enfin décidé de revenir sur le devant de la scène après près de 10 ans de pause. Certes Alexandre Margraff le batteur ne fait plus partie du groupe, mais les autres membres historiques de formation ont bel et bien répondu présent : Gaëtan Roussel au chant, Robin Feix à la basse et Arnaud Samuel au violon.

La formation menée par Gaëtan Roussel prépare un nouvel album prévu pour le début d’année 2016. Un premier clip vient également d’être lancé sur YouTube : « Anomalie ».

Louise Attaque reprendra aussi la route des concerts, avec une tournée des clubs déjà calée l’an prochain.
Le groupe passera notamment par La Rochelle le 27 février 2016, puis Angers, Caen, Le Mans, Saint-Etienne, mais aussi Strasbourg, Luxembourg, Nancy, Reims, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux… (Retrouvez la liste de tous les concerts sur la billetterie Riffx.fr).

A noter que Louise Attaque fera une halte prolongée à Paris avec trois concerts à la Cigale du 1er au 3 juin 2016.

Pour Louise Attaque, il s’agit d’une deuxième renaissance. Le groupe, créé en 1994, avant déjà splitté en 2001 après son 2e album « Comme on a dit » qui s’est vendu à 700.000 exemplaires. Deux groupes étaient nés de la scission : Tarmac (Gaëtan Roussel et Arnaud Samuel) et Ali Dragon (Robin Feix et Alexandre Margraff).

En 2005, Louise Attaque commence sa deuxième vie, avec l’album « A plus tard Crocodile », qui donne lieu à un DVD live à Bercy. Mais le groupe se sépare une nouvelle fois en 2007…

L’année 2015 marque ainsi le début de la 3e vie des Louise Attaque, qui reprennent le chemin des studios et le font savoir par réseaux sociaux interposés ! Leur premier clip « Anomalie » illustre toute la fraîcheur de ce groupe qui n’en finit pas de rajeunir et de renaître, en absorbant au fil des années les nouvelles influences musicales.

Nathalie Paul

Feadz : Instant Alpha

Feadz : Instant Alpha