L’actu de la semaine (13 mai 2024)

La saison des festivals est bien lancée après le Printemps de Bourges Crédit Mutuel et plus récemment les Nuits Sonores qui ont fait danser la capitale des Gaules, on vous propose un focus sur 9 autres festivals incontournables auxquels le Crédit Mutuel donne le LA : We Love Green au Bois de Vincennes fin mai début juin, Marsatac à Marseille mi-juin, le Hellfest à Clisson et Europavox à Clermont-Ferrand fin juin,  le Main Square Festival à Arras et Beauregard à Hérouville St-Clair début juillet, suivi des Déferlantes Sud de France à Port-Barcarès et les Francofolies de La Rochelle mi juillet, vous pouvez tenter de gagner 2 pass pour le festival de votre choix avec notre jeu Destination Festivals !

Last Train est de retour avec un nouveau projet aussi ambitieux que délicieux, « Original Motion Picture Soundtrack », comme son nom l’indique il se présente comme la bande originale d’un film qui n’existe pas, il sera dans quelques jours sur les plateformes et il est promu actuellement par une sublime série documentaire à regarder sur la chaîne YouTube du quatuor alsacien, découvrez toutes les actualités autour de cette sortie très attendue de la bande à Jean-Noël !

On l’a remarquée récemment pour son featuring avec notre Révélation RIFFX Pab The Kid, la malicieuse Zélie  est passée par les studios vidéos de RIFFX HEBDO et s’est prêtée au jeu de l’interview Mobile, si vous voulez savoir ce qu’elle stocke sur son smartphone !

En deux albums elle s’est imposée sur la scène UK, Dua Lipa vient de sortir son 3ème album, Radical Optimism.

  • Ali : La londonienne Dua Lipa est de retour avec un 3eme album “Radical Optimism” qui va certainement marquer sa carrière par sa différence
  • Marie : Oui Ali, “Radical Optimism” marque un tournant assez audacieux pour Dua Lipa. Ce nouvel album prend une dimension plus personnelle et introspective. Et musicalement aussi elle prend un autre virage, il y a un certain courage stylistique. Ce nouvel album mêle à la fois pop, psyché et quelques sonorités d’inspiration britpop. Kevin Parker de Tame Impala n’y est pas pour rien. Il a participé à la production de ce disque, on le sent dans la richesse des sons qu’il apporte et ce côté psychédélique.
  • Ali : En quoi est-il si personnel ?
  • Marie : Elle aborde l’amour, la rupture, la liberté et toutes les phases de développement personnel pour aspirer à un équilibre dans la vie. Et tout ça avec beaucoup d’optimisme. Le titre “Houdini” qu’on n’a pas pu louper ces dernier mois évoque une l’évasion d’une relation toxique.
  • Ali : Et c’est le 1er single tiré de l’album, il y a “Training Season” aussi qu’on connaît déjà bien. Quel autre titre nous proposes-tu de découvrir Marie ?
  • Marie : Sans hésiter, « Falling Forever ». C’est une chanson qui encapsule parfaitement le style de l’album avec des synthés plutôt nostalgiques des années 80 et la voix toujours aussi incroyable de Dua Lipa. Je parie pour que ce soit le prochain single !
En avant la musique !

En avant la musique !