L’artiste de la semaine : Tate McRae

 

On s’intéresse cette semaine à une artiste dont le succès ne se dément pas : Tate McRae continue de nous épater avec son troisième album, « So Close to What ».

Tate McRae s’impose comme une figure incontournable de la pop actuelle. Après le succès de « Think Later », qui lui a permis d’exploser sur la scène internationale, elle revient avec un album plus affirmé, où elle pousse encore plus loin ses influences R&B, pop des années 2000 et hyperpop.

« So Close to What » est un album très dansant, où Tate McRae assume pleinement son côté pop star. On y retrouve des sonorités électro et club, des morceaux influencés par le R&B, et quelques ballades plus introspectives. C’est un album taillé pour les playlists pop, certains titres rappellent le son de Britney Spears ou Christina Aguilera, avec des refrains accrocheurs et des beats électro percutants.

« So Close to What » explore l’amour et la rupture, entre relations toxiques et difficultés à tourner la page. La canadienne n’hésite pas à critiquer l’industrie musicale et la perception des femmes dans le milieu. Plus introspectif, il évoque aussi la solitude et l’angoisse tout en célébrant l’indépendance et l’affirmation de soi. Il oscille entre la vulnérabilité qui peut nous assaillir et les ressources et puissance intérieure qu’on est capable de trouver en nous.

Pour découvrir cet album, on vous propose « Revolving Door ». C’est un morceau qui illustre bien l’ambiance de l’album. La mélodie est entêtante et les paroles introspectives mettent en lumière une relation toxique difficile à quitter. “Revolving Door” est un beau résume du style Tate McRae édition 2025 !

RIFFX HEBDO : Semaine 11

RIFFX HEBDO : Semaine 11