Fév
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
En 2015 pour sa 7e édition, le Big festival à Biarritz affiche son ambition de rivaliser avec les plus grands festivals en France. Riffx.fr fait le point sur les premiers artistes programmés !
Le BIG Festival voit de plus en plus grand. Pour sa 7e édition, le festival atteint déjà l’âge de raison et ose les programmations de plus en plus imposantes. Tout d’abord, il avait annoncé la couleur, avec la venue de Johnny Hallyday, le 17 juillet 2015 au Stade Aguilera de Biarritz.
A présent, le festival qui se tient du 13 au 19 juillet 2015, vient de confirmer cette tendance massive avec l’annonce de la famille Chedid (Louis, Matthieu alias M, Nach et Joseph), ainsi que de Selah Sue, pour le 18 juillet 2015.
Les quatre membres de la famille Chedid rassemble ainsi ses forces pour proposer un spectacle unique, qui fait le tour de France (dont l’Olympia à Paris). De son côté Selah Sue (Prix Constantin en 2011) sera l’artiste incontournable des festivals cet été.
Le BIG parie aussi sur les nouvelles têtes à l’avenir particulièrement prometteur, en particulier avec la venue de George Ezra (17/07/2015), qui est déjà une star outre-Manche, qui est notamment à l’affiche du festival américain Coachella… George Ezra sera par ailleurs en concert à l’Olympia à Paris le 10 juin 2015.
Enfin, les premières annonces du BIG Festival comprennent aussi la venue du duo chic et choc Brigitte, qui viendra littéralement envoûter le Big Chapiteau le 16 juillet !
Le BIG festival a aussi dévoilé les artistes électro qui assumeront l’animation aux platines : The Avener, Agoria, Synapson, N’To, Joris Delacroix et Kölsch. Côté découverte, il mise sur la venue de la séduisante Nina Kraviz et sa house minimaliste.
Au final, ces premières têtes d’affiches ont de quoi séduire le plus grand nombre, et imposer le Big Festival comme un festival de référence dans le Sud Ouest et en particulier sur la Côte Basque, avec une montée en puissance dans la programmation proposée. Déjà, les années précédentes, le festival avait accueilli des artistes imposants, comme Shaka Ponk, Joey Starr, ou encore Fauve. 2015 s’annonce déjà comme mémorable !
Information pratique : la billetterie pour le festival est ouverte.
Nathalie Paul
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.