Le Bon:Air : le festival qui rafraîchit la techno

Le festival marseillais Le Bon:Air est un défricheur de talents d’inspiration électronique venus du monde entier. Un rendez-vous désormais incontournable qui s’installe les 1er, 2 et 3 juin 2018 à la Friche Belle de Mai et au Cabaret Aléatoire de Marseille !

C’est dans la sphère de liberté de la Friche Belle de mai à Marseille que s’est installé le festival Le Bon:Air. Pour sa 3ème édition, le festival cultive son image de défricheur de talents et dénicheur de raretés électro venues du monde entier.

La sélection artistique mêle des DJ à la renommée déjà établie au niveau mondial, ainsi que des artistes en développement.

En tout, 30 artistes sont invités à se produire au Festival Le Bon:Air à Marseille.

Ainsi se croiseront aux platines Avalon Emerson, Bambounou, Bjarki, Joy Orbison, Kiddy Smile, Daniel Avery, Paula Temple, Sassy J, Mr Fingers aka Larry Heard, Young Marco, ou encore Elena Colombi. Retrouvez la programmation complète du festival le Bon:Air sur son site officiel.

Un laboratoire de talents

Le festival s’est installé sur le territoire déjà bien investi de la Friche Belle de Mai, anciennement les usines Seita, réaménagées en ateliers d’artistes.

En tout, ce sont 70 structures en résidences qui créent à l’année dans ce laboratoire artistique hors normes. Le Festival Le Bon Air, quant à lui, a déjà trouvé ses marques en 2 éditions seulement, et est l’un des événements techno incontournables à Marseille, avec une programmation de plus en plus ambitieuse.

Nathalie Paul