Les clips du mois de novembre

Électro, rap et parodie au programme des clips de ce mois.

Brodinski : Can’t help myself

Le fondateur de l’écurie Bromance s’apprête à sortir début 2015 son très attendu premier album. Petit avant-goût avec ce Can’t Help Myself , qui n’est pas sans rappeler The Prodigy. Ce single est aussi extrait de la première compilation du label Homelands Vol 1. Quand rap et techno s’acoquinent cela donne ce clip de métamorphose assez étrange…

Scratch Bandits Crew: Big Pimpin’remix

On a découvert les Scratch Bandits Crew lors de la dixième édition des Nuits Sonores à Lyon. Nouvelle figure de la scène platiniste et digne successeur des Birdy Nam Nam, le groupe passe à l’offensive avec ce titre électro-world annonciateur d’un deuxième album prévu pour décembre intitulé « Soundboy ». Surveillez leur site, le groupe propose de nombreux morceaux inédits pour vous faire patienter.

Tiga : Bugatti

On avait plus de nouvelles du Canadien le plus hype de la galaxie électro depuis quelques temps ! Apparemment le producteur a réussi à mettre assez d’argent de côté grâce à ses DJ-sets pour se payer la voiture de ses rêves, une Bugatti, of course ! Le fondateur du label Turbo Recordings revient donc avec ce clip drôle et très référencé (à vous trouver le clin d’œil aux Pink Floyd) et son électro très 80’s toujours aussi décalé. Ce titre, co-écrit avec le Finlandais Jori Hulkkonen, devrait maintenant permettre à Tiga de remplir le réservoir !

David Bruschetta & Adam Van Buusen : « too many buttons »

Voilà le clip le plus hilarant du mois ! Le collectif norvégien Kollektivet se paie la tête de Guetta et Van Buuren. Dans ce clip, deux DJ se trouvent un peu désemparés devant leur table de mixage avec vraiment « beaucoup trop de boutons » ! Inutile de vous raconter la suite : les deux « stars » vont aller de catastrophe en catastrophe. Si l’EDM est loin de faire l’unanimité, cette version hyper-commerciale de la techno permet aussi d’amener un peu d’humour grâce à des parodies !

Ratatat : Magnifique

Ratatat : Magnifique