Les clips du mois

Pour ce mois d’août, une sélection très électro. Vous allez pouvoir réviser vos classiques…

Gonzales : Master Class autour de Get Lucky des Daft Punk

Le Canadien Gonzales est un pianiste virtuose. Il a déjà collaboré avec les deux Français casqués en remixant One More Time en version piano. Il a poursuit ses travaux sur le désormais mythique Random Access Memory. Gonzales est aussi un grand pédagogue et se produit de temps en temps dans les théâtres pour décrypter et expliquer au grand public les titres phares du moment ou certains mouvements musicaux. Ici, il explique pourquoi Get Lucky, derrière son apparente facilité, est d’une redoutable efficacité.

Benjamin Diamond : Assassin assassine

On reste dans la sphère Daft Punk avec Benjamin Diamond et son nouveau maxi : Assassin assassine. Benjamin Diamond est la voix du « one shot band » Stardust. Ce trio, composé de Diamond à la voix, Alan Braxe et Thomas Bangalter (Daft Punk) aux machines a composé le tube ultime en 1998 : Music Sounds Better With You. Après plusieurs albums en anglais, le Parisien a décidé de chanter en français. Voilà le résultat très convaincant de ce changement d’orientation.

Alpine Decline : Personal History (Plaisir de France remix)

Julien Barthe est un des DJ les plus talentueux de France mais aussi l’un des plus discrets ! Il propose depuis quelques mois sur son Soundcloud des versions house ou électro de titres français aussi improbable que ceux de France Gall, Charlotte Gainsbourg ou Téléphone.

Son nouveau projet État des lieux va lui permettre de donner sa propre version de la musique pop française (Daho, jolie Chéri) et internationale comme sur ce titre des Américains d’Alpine Decline Personal History. L’un des projets les plus excitants de ce milieu d’année !

Willy Richert

Le renouveau de Maximo

Le renouveau de Maximo