Les coups de cœur RIFFX du mois (août) : Diver Gent, Keggis et Oleti

C’est l’heure de votre rendez-vous de découvertes musicales ! Chaque mois, RIFFX déniche parmi sa communauté de jeunes talents, des pépites toutes fraîches, qui méritent une écoute attentive et plus encore. Après nos coups de cœur du mois de juillet, place aujourd’hui à Diver Gent, Keggis et Oleti !

Diver Gent – Aquarii

Originaire du sud de la France, plus précisément de Marseille, Diver Gent a toujours été bercé par divers courants musicaux (soul, funk, reggae, r’n’b), qui expliquent sa personnalité. C’est pourtant dans les musiques électroniques qu’il s’épanouit, tel un poisson dans l’eau, notamment la techno et la deep-tech, en témoigne son titre sombre et percutant Aquarii. Avec tout ce talent, pas étonnant que le track sombre et percutant ait trouvé refuge sur une compilation d’Univack Records, en Espagne. On se retrouve en club !

Retrouvez Diver Gent sur SoundCloud, Instagram, Spotify, Deezer et Apple Music.

Keggis – Un jour

Auteur-compositeur-interprète la nuit, papa d’un petit garçon le jour, Keggis a parcouru les continents avant de s’installer récemment à Dijon. Influencé par la britpop des années 90 (Blur, Oasis, Supergrass…), l’artiste chante aussi bien en anglais qu’en français dans ses compositions surréalistes, entre candeur et irrévérence. Notre titre coup de cœur, Un jour, sortira en double single (une version française, une version anglaise) au mois d’octobre 2021.

Retrouvez Keggis sur Facebook, SoundCloud et YouTube.

Oleti – 30 ans

Un doux rêve poétique, c’est ce que vous vous apprêtez de faire en écoutant la musique d’Oleti, trentenaire toulousaine, qui est auteure-compositrice-interprète mais aussi comédienne. De Francis Cabrel à Tracy Chapman en passant par des groupes tels que Girls in Hawaii, Oleti a construit son univers autour de la guitare folk et parfois de l’harmonica. Si les thèmes abordés par l’artiste sont variés – injustice, amour, beauté et dureté de la vie – elle réussit toujours à y apporter de l’optimisme et l’espoir d’un mieux.

Retrouvez Oleti sur Facebook et Instagram.