Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2018 sont en tournée… postulez pour 2019 !

La tournée des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2018 a débuté le 9 octobre à Nantes, pour se terminer le 13 octobre à Bordeaux. C’est également le moment de préparer votre candidature pour les prochains iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2019 ! Ouverture des candidatures le 18 octobre sur Riffx.fr!

Sans doute le concours musical le plus prestigieux et le plus porteur de l’Hexagone, le tremplin des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel repart en tournée du 9 au 13 octobre 2018.

Les derniers lauréats que sont L’Ordre du Périph et Apollo Noir parcourront la France dès le 9 octobre prochain, accompagnés de leurs parrains Concrete Knives (iNOUïS 2011) et Theo Lawrence & The Hearts (iNOUïS 2016).

L’Ordre du Périph, Prix Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2018

L’Ordre du Périph (ODP) est un groupe de région parisienne nouvelle génération. Composé de Assy, Youv Dee, Swan et Ars’n, le groupe a fait ses armes sur les scènes d’open mic. Virtuoses du freestyle, les rappeurs se revendiquent d’une nouvelle vague du rap (Ski Mask, Young Thug ou Lil Uzi Vert). Le groupe est lauréat 2018 du Prix Printemps de Bourges Crédit Mutuel.

Apollo Noir le Prix du Jury

Apollo Noir se définit comme «IDM » (intelligent dance music), entre noisy et électro… Apollo Noir a participé aux iNOUïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2018 et a remporté le Prix du Jury. C’est le premier artiste de musique électronique à avoir remporté un prix lors du fameux tremplin.

La tournée 2018

Les concerts de la tournée 2018 sont organisés à Nantes, au Havre, Dijon, Clermont-Ferrand et Bordeaux. Une soirée iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel sera également programmée au Mama Festival le 17 octobre 2018, à Paris.

Voici la liste des prochaines dates de concerts de la tournée 2018 :

•STEREOLUX (Nantes) : mardi 9 octobre

•LE TETRIS (Le Havre) : mercredi 10 octobre

•LA VAPEUR (Dijon) : jeudi 11 octobre

•LA COOPERATIVE DE MAI (Clermont-Ferrand) : vendredi 12 octobre

•ROCK SCHOOL BARBEY (Bordeaux) : samedi 13 octobre

Un accélérateur de carrière

Le tremplin des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel est un véritable accélérateur de carrière pour les jeunes talents. On ne compte plus les célébrités qui sont passées par ce tremplin national, unique en son genre, qui permet à des artistes en développement venus de toutes les régions de France de se faire connaître.

Chaque année plus de 3000 candidats tentent leur chance en envoyant leur dossier aux 28 antennes du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Une trentaine d’artistes est ensuite sélectionnée pour participer au festival et au concours.

Avis aux jeunes talents : le nouvel appel à candidature pour les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2019 aura lieu le 18 octobre 2018 sur Riffx.fr.

Nathalie Paul

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...