Les premiers artistes à voir en festival en 2015 (partie 1)

Les festivals 2015 ont déjà dévoilé une partie de leur affiche. Passage en revue des premiers artistes que vous allez découvrir dans les grands festivals !

Nous avons sélectionné 10 festivals ayant déjà annoncé leurs têtes d’affiches pour 2015. En voici les 5 premiers par ordre chronologique (Printemps de Bourges, Hellfest, Beauregard, Main Square, Eurockéennes) et les artistes que vous ne pourrez manquer cet été ! A l’affiche de cette première salve de festivals : Sting, Lenny Kravitz, Selah Sue, The Do, Muse, Pharrell Williams ou encore Chemical Brothers !

Printemps de Bourges du 24 au 29/04/2015

Le festival du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2015 ouvre ses portes du 24 au 29 avril prochains, à Bourges. Alors que les auditions des Inouïs du Printemps de Bourges sont sur le point de commencer partout en France, le festival a déjà dévoilé une partie de ses têtes d’affiches.

Il accueillera Christine and the Queens, révélation musicale de l’année, et qui est d’ailleurs sélectionnée pour les prochaines Victoires de la musique 2015.

Selah Sue,The Do, mais aussi Izia (qui fait son grand retour en chanson après avoir brillé au cinéma) sont au programme de cette nouvelle édition. Loin d’être complète, la programmation comprend également Brigitte, Angus & Julia Stone, Groundation ou encore Hubert-Félix Thiéfaine, Asaf Avidan, Soprano et le plus grands succès rap de l’année : Black M !

La billetterie pour le festival est déjà ouverte sur Riffx.fr.
Retrouvez toute la programmation du Printemps de Bourges sur le site officiel du festival.

Hellfest les 19, 20 et 21/06/2015

Quand le Hellfest annonce ses « premiers noms », il n’y va pas avec le dos de la cuiller. Le festival dédié aux musiques extrêmes a annoncé 128 groupes d’un coup… Il aura fallu moins d’un mois au festival pour afficher complet avec une partie de sa programmation annoncée.

Pour ceux qui ont la chance d’avoir déjà leur sésame pour le Hellfest à Clisson, ils pourront voir entre autres Scorpions, Alice Cooper, Judas Priest, Motörhead, ZZ Top, Slash, Airbourne, Korn, Marilyn Manson, Slipknot, Faith No More,Limp Bizkit ou encore Rise Against…

Beauregard du 2 au 5/07/2015

3 jours, c’est trop court pour le festival Beauregard qui ajoute un 4e jour à son édition 2015, comme il l’avait déjà fait en 2014 avec Stromae. Cette année, le festival se déroulera donc du 2 au 5 juillet 2015 et a choisi d’inviter pour son « before day » le 2 juillet les insubmersibles rockeurs de Scorpions. Les « papys du hard rock » n’ont pas encore dit leur dernier mot, malgré les multiples tournées d’adieux….

Le festival normand a également dévoilé un autre grand nom, pour ne pas dire monument du rock, avec la venue de Sting. La relève est également assurée avec l’annonce de Alt-J.
Les nouvelles annonces sont attendues très bientôt. D’ici là il est déjà possible de réserver vos pass !

Main Square Festival du 3 au 5/07/2015

En quelques années, le Main Square Festival est devenu l’une des grandes références des festivals français, à grand renfort de têtes d’affiches internationales et d’exclusivités. Pour l’édition 2015, le Main Square festival à Arras ne fait pas dans la demi-mesure et a dévoilé un plateau impressionnant et massif dès ses premières annonces.
Il s’offre le plus grand succès de l’année 2014, Pharrell Williams, la fabrique à riffs et à tubes Lenny Kravitz tout juste auréolé d’un NRJ Awards d’honneur en décembre 2014.

Lilly Wood and the Prick , les auteurs de l’un des plus grands tubes de l’année « Prayer in C » (en complicité avec le remixeur de génie Robin Schulz) seront également présents, tandis que Shaka Ponk n’a pas fini de faire bouger le public et sera bel et bien présent à la Citadelle d’Arras !

Et, cerise sur le gâteau qui s’annonce déjà très alléchant, le Main Square accueillera également Muse, faisant partie du cercle très fermé des festivals qui feront venir le groupe de Matthew Bellamy en 2015.

Les billets et pass sont déjà en vente pour le Main Square 2015. Les nouvelles annonces de la programmation sont attendues en début d’année.
Pour juger de l’ambiance du Main Square regardez ce live de Limp Bizkit de 2011

Eurockéennes de Belfort les 3,4 et 5/7/2015

Fidèle à sa réputation, le festival des Eurockéennes de Belfort cherche à se démarquer avec une programmation à la fois imposante et pointue. 2015 ne dérogera pas à la règle à en juger par les deux premiers noms dévoilés pour l’édition prochaine, du 3 au 5 juillet.

En premier lieu, la légende du rock Sting. L’ex The Police sera programmé pour un show impeccable sur la presqu’île de Malsaucy.

Passé maître dans l’équilibre des forces musicales, le festival des Eurockéennes a également annoncé la venue des princes de l’électro Chemical Brothers.

Réservation déjà ouverte et nouvelles annonces bientôt !

Tame Impala : Currents

Tame Impala : Currents