Les premiers artistes à voir en festival en 2015 (partie 2)

Voici la 2e partie de notre liste des festivals qui ont dévoilé leurs premières têtes d’affiches pour 2015 et les artistes à voir de toute urgence !

Une bonne partie des festivals a été annoncé ses têtes d’affiches. Nous avons sélectionné 10 festivals ayant déjà dévoilé une partie de leur programmation pour 2015. Retrouvez ici 5 festivals incontournables cet été et leurs premières annonces de programmation : Déferlantes, Musilac, Francofolies, Vieilles Charrues et Foire aux Vins d’Alsace). A l’affiche : Lilly Wood and the Prick, Etienne Daho, Muse, David Guetta ou encore Christine and the Queens !

Déferlantes du 9 au 12 juillet 2015

Les têtes d’affiches se succèdent dès les premières annonces ! Le festival des Déferlantes (du 9 au 12 juillet 2015) accueillera le guitar hero Santana. Ce dernier partagera l’affiche avec une autre légende du rock et virtuose de la guitare Lenny Kravitz.
Déjà bien avancé dans sa programmation, le festival a déjà dévoilé une bonne partie de ses prochains invités… Lilly Wood and the Prick sera de la partie, tout comme le très influent Etienne Daho et les électro swingueur explosifs de Parov Stelar Band.
Réservezvos pass avec Riffxen attendant les prochaines annonces !

Musilac du 10 au 13/07/2015

Que la programmation de Musilac est alléchante en 2015 ! Fidèle à sa réputation le festival savoyard s’offre les plus grands noms pour son édition prochaine qui se tient du 10 au 13 juillet 2015.
Première tête d’affiche annoncée en grande pompe et surtout avec fierté : Muse. Le groupe de Matthew Bellamy prépare un nouvel album pour 2015 et s’offre une venue express dans quelques rares festivals cet été. Musilac en fait partie ! Pour assurer la venue du groupe, Musilac a d’ailleurs ajouté une journée à sa programmation, le 13 juillet.
Autre venue d’envergure : David Guetta, dont le dernier album « Listen » a fait un carton absolu. David Guetta sera ainsi en live à Aix les Bains, aux côtés de Cerrone (le fondateur du disco) et les sublimes Alt-J.
Musilac accueillera également Christine and the Queens, Parov Stelar Band, Baxter Dury, Imelda May et Selah Sue.
Les pass sont à réserver sur la billetterie Riffx.

Francofolies de La Rochelle du 10 au 14 /07/2015

Les Francofolies de La Rochelle misent sur Johnny Hallyday pour 2015 ! Véritable monument national du rock, Johnny Hallyday a sorti l’album unanimement salué par la critique et plébiscité par le public, « Rester vivant ».
Après cette toute première annonce, très vite, le festival a dévoilé de nouveaux artistes, révélations ou bien monstres sacrés de la chanson française et de la pop internationale. Ainsi parmi les artistes à voir cette année aux Francofolies, il y aura Etienne Daho, Véronique Sanson, H-FThiéfaine, Florent Pagny mais aussi Brigitte, The Do, Selah Sue, Frero Delavega, Christine and the Queens, Angus & Julia Stone et Chinese Man.
Les billets sont déjà disponibles… de nouvelles annonces sont attendues !

Vieilles Charrues du 16 au 19/07/2015

Le festival rock des Vieilles Charrues a dévoilé un seul nom de sa programmation pour 2015. Et pas des moindres ! Le festival de Carhaix, qui se déroulera du 16 au 19 juillet 2015 accueille Muse pour son premier jour d’ouverture. Le festival a habitué son public à de très grosses programmations. Avec Muse en première tête d’affiche et en exclusivité en Bretagne, il ne manque pas à ses obligations.
En 2014, le festival avait montré tout son savoir faire en la matière avec la venue d’Elton John ou encore de Stromae, Indochine et les Arctic Monkeys, pour ne citer que ces quelques noms !
De nouvelles annonces sont attendues dès le début d’année 2015…. D’ici là, il est déjà possible de réserver les passpour le festival dont la programmation est toujours grandiose.

Foire aux Vins d’Alsace du 7 au 16/08/2015

Le festival de Colmar La Foire aux Vins d’Alsace (du 7 au 16 août 2015) sera l’un des seuls à accueillir M. Pokora cette année, le 14 août. L’artiste, en tournée tout au long de l’année, est programmé dans les Zénith et Bercy alors que son nouvel album R.E.D est prévu pour le début de l’année 2015.
Le festival a déjà annoncé une partie de ses têtes d’affiche, avec l’humoriste la plus populaire de France Florence Foresti, les rappeurs Soprano et Black M. et Florent Pagny.
De nouvelles annonces sont à attendre en début d’année. D’ici là les places sont à réserver sur la billetterie Riffx!

Murat : Morituri

Murat : Morituri