
Mar
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Architects : le groupe britannique de metalcore sort son onzième album studio, intitulé « The Sky, The Earth & All Between » chez Epitaph Records. Produit par Jordan Fish, l’ancien claviériste et producteur de Bring Me The Horizon, cet album combine toutes les marques de fabrique de la formation anglaise, des passages de brutalité aux refrains mélodiques, des textes abordant les fractures de la société ou la condition humaine, pour un résultat que certains qualifient déjà de chef d’oeuvre. METALXS a rencontré son fondateur, le batteur Dan Searle, et le chanteur Sam Carter et ce sont des musiciens particulièrement sereins qui nous sont apparus lors de leur venue à Paris, alors qu’ils s’apprêtenr à entamer une tournée européenne en mars qui passera dans quatre villes de France.
Quelques jours à peine avant de diffuser cette interview autour de la sortie du nouvel album d’Hangman’s Chair, « Saddiction », le groupe de la région parisienne a publié un communiqué officiel annonçant l’annulation de ses dates de concerts prévues, invoquant des problèmes d’ordre personnel et logistique. La deuxième chanson de l’album est intitulée « The Worst is Yet To Come » – le pire est encore à venir -, espérons que cela ne soit pas prémonitoire. Même si nous avons dû raccourcir l’entretien sur les questions qui ne sont plus d’actualité, il n’empêche que METALXS ne pouvait vous priver de sa rencontre avec Julien Chanut et Cédric Toufouti à propos de cet excellent septième disque, renforcé par l’impact du précédent « A Loner », qui avait marqué les esprits et poussé Hangman’s Chair sur une belle trajectoire.
Egalement dans cet épisode : les sorties discographiques essentielles dans l’actualité.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.