Avr
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Le géant canadien est l’auteur d’albums magnifiques (Solo Piano, Ivory Tower), de collaboration hors-norme (Daft Punk) et de prestation inouïe (record du monde du plus long concert de l’histoire). Bref, Gonzales est un génial touche à tout ! Et ce n’est pas étonnant de le trouver derrière le projet Octave Minds avec l’Allemand Boys Noize. Même si ce n’est pas leur première collaboration (Boys Noise était déjà à la production de l’album Ivory Tower). S’il est difficile d’imaginer une fusion entre le fantasque pianiste et le très énervé DJ, on ne peut que le constater : le résultat est simplement magnifique ! Boys Noise a su s’effacer derrière les mélodies de Gonzales pour tapisser les titres de rythmiques subtiles (chose rare chez l’Allemand). Avec Octave Minds, on se balade entre jazz électro, ambient music et symphonie digitale. Les onze titres de l’album sont à l’image de la pochette : un phare de subtilité dans le brouillard ambiant. Un des « musts » de ces six derniers mois.
Willy Richert
Découvrir :
Octave Minds – Initials KK
Crédit Photo : © Denis Ignatov / Mark Allan
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.