On y était : Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2021, nos concerts coups de cœur

Durant une semaine, sous les premiers rayons de soleil de l’été, la Ville de Bourges a vibré au rythme du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Jean-Louis Aubert, Pomme, Silly Boy Blue, Prudence, les iNOUïS… RIFFX était sur place, on vous raconte nos concerts coups de cœur !

Ah ça fait du bien… On revit ! Après un Printemps Imaginaire en 2020, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel a fait son grand retour dans la ville pour une édition où le bon vivre et les retrouvailles étaient de rigueur du 22 au 27 juin 2021. Retrouver les artistes sur scène, le doux bruit de l’Auron qui s’écoule le long de Bourges, les salles de concerts, les éclats de rires interceptés entre festivaliers, les débats musicaux, un bracelet d’accès… Tous ces petits bonheurs liés à la musique live nous avaient manqués. RIFFX était au Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2021, on vous raconte nos concerts coups de cœur au fil de la semaine passée là-bas !

 

Jean-Louis Aubert et les Sculpteurs de vent

L’émotion était au rendez-vous, au Palais d’Auron, lors du concert qui a ouvert les festivités 2021 à Bourges. Accompagné des Sculpteurs de vent, Jean-Louis Aubert a réuni tout ce qu’on pouvait espérer pour le premier concert d’une longue semaine musicale. Classiques de la discographie de Téléphone mais aussi de ses albums avec les Insus, partage inconditionnel avec le public, nouveaux titres de son album Refuge… Un moment rare et magique comme on les aime.

Okala – iNOUïS 2021

Cette année encore, la sélection 2021 des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel comptait des artistes prometteurs et de belles surprises sur scène. Outre les lauréats de cette édition – Annael (Prix du Printemps de Bourges Crédit Mutuel), VIKKEN (Prix du Jury iNOUïS 2021) et Ekko (Prix Public RIFFX) – nous avons flashé sur d’autres jeunes pousses. Avec sa voix haut perchée et ses chansons pop influencées par les années 90, Okala nous a enchanté en début de semaine sur la scène du Winouis.

Prudence

Fraîchement libérée de ses engagements avec The Dø, Olivia Merilahti renaît de ses cendres avec le projet ultra pop : Prudence. Dans l’élégante enceinte de l’Auditorium, pour le tout premier concert sous ce nouveau visage, la pop star franco-finlandaise a électrifié le public. RIFFX était au premier rang, on a eu du mal à rester assis : ça tombe bien, pour le final sur Good Friends, la salle s’est transformée en dance floor géant envoûté par les synthétiseurs froids et hybrides de Prudence.

Gargäntua – iNOUïS 2021

Alors que nos batteries étaient presque déchargées, il semblait se tramer quelque chose de puissant sous le chapiteau Winouis. Impossible de résister à l’appel des basses hypnotiques et obscènes du duo Gargäntua, sélection iNOUïS 2021. Mêlant musique électronique, versant hardcore et gabber, ce binôme démoniaque aura marqué les esprits du festival. On se demande encore si on est vraiment sortis de leur antre.

Pomme

Notre meilleur concert de cette édition 2021, vous n’aviez qu’à être là. Ps : c’était si beau qu’on ne trouve pas les mots.

Silly Boy Blue

Lauréate du Prix du Printemps de Bourges Crédit Mutuel – iNOUïS 2019, Silly Boy Blue a eu l’honneur de revenir sur le festival en tant qu’artiste accomplie qu’elle est devenue ces deux dernières années. Le public de Bourges a pu ainsi redécouvrir son univers entre pop, glam et rock, qui prend la merveilleuse forme d’un premier album intitulé Breakup Songs.

Ben Mazué

Qu’est-ce qu’on l’attendait ce retour de Ben Mazué sur scène. Mettant en scène et en musique la rupture amoureuse, à travers son excellent album Paradis, l’artiste niçois nous a ému aux larmes tandis qu’il suivait sa voie cathartique. Un très beau moment qui restera gravé dans cette édition 2021 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel.