Déc
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Les plus beaux paysages ne sont pas toujours les plus accessibles. Il faut parfois arpenter longuement un étroit chemin côtier, s’abimer un peu les jambes au contact de ronces, pour profiter d’une vue sans égale et d’une crique isolée. Le paradis se mérite parfois, c’est ce que l’on se dit à l’écoute d’ « Effacer La Mer », le deuxième album d’Orso Jesenska, qui vaut qu’on s’y attarde, qu’on apprivoise cette langue et cette musique sublimes. Les mots et les arrangements sont travaillés avec un soin particulier, ils sont à la fois simples et incroyablement riches. On pense parfois à la poésie légèrement abstraite de Jean-Louis Murat. Les mélodies sont souvent portées par une rythmique élégante (contrebasse et batterie), accompagnées par le jeu de guitare fluide de Mocke et soulignées tantôt par un piano, tantôt par des cuivres. Un travail d’orfèvre pour l’un des plus beaux albums de l’année.
Vincent Théval
Découvrir :
Orso Jesenska – Paroles
Crédits : © Raphaël Neal (photo liste), © 03h50 (pochette)
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.