Mar
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Attention événement. La sortie (digitale) de ce EP1 des Pixies met un terme à un hiatus discographique de… vingt-deux ans ! Si le groupe de Black Francis est officiellement reformé depuis 2004, il s’était jusque-là contenté de donner des concerts, lâchant seulement un véritable nouveau morceau au début de l’été dernier (l’excellent Bagboy). Depuis, la bassiste Kim Deal a officiellement quitté le quatuor, qui entame une sorte de seconde carrière, avec une série de maxis, inaugurée par ce bien nommé EP1. Alors, faut-il regretter cette coda à une discographie jusque-là parfaite ou se réjouir d’un retour inespéré ? On penche sérieusement pour les réjouissances, tant ces quatre chansons accrochent l’oreille. Andro Queen et Indie Cindy jouent sur le moelleux d’une pop à guitares enveloppantes quand Another Toe In The Ocean accélère un peu le tempo, sur une mélodie imparable. What Goes Boom conclut l’affaire sur une note beaucoup plus musclée : grosse rythmique, grosses guitares et chœurs ressuscitent l’esprit de Trompe Le Monde (1991).
Les Pixies sont de retour, alléluia !
Vincent Théval
Découvrir :
Pixies – Indie Cindy
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.