Pour beaucoup de gens, le succès d’AaRON, alias le duo Simon Buret/Olivier Coursier, se résume à la magnifique chanson U-Turn ou plutôt Lili et pourtant AaRON c’est aussi l’acronyme de Artificial animals Riding On Neverland, le premier album d’AaRON sorti en janvier 2007.

Et justement, Lili est la deuxième piste de cet album et surtout l’une des deux chansons que le duo placera dans la bande originale du film Je vais bien, ne t’en fais pas de Philippe Lioret. Le succès du film dans les salles préparera parfaitement la promotion du premier album d’AaRON.

Pour commencer, dans la foulée du film, Lili reste numéro 1 des téléchargements sur iTunes, ce qui aide pas mal pour se faire remarquer. Les radios commencent aussi à programmer le titre et c’est l’émission Ce Soir ou Jamais de Frédéric Taddeï qui leur donnera leur premier passage télé.

La suite est juste comme un rêve, AaRON est demandé dans plusieurs festivals, une tournée en bonne et due forme commence dès le mois de mars et se termine en France par deux dates plus que symboliques à l’Olympia de Paris en novembre 2007…

Notons qu’une seule chanson de l’album est en français, Le Tunnel d’Or, ce qui les aura sûrement aidé à gagner un prix au Danemark, mais ce qui ne les aura pas empêché de gagner en 2008 le NRJ Movie Award. Enfin sur la réédition de l’album on retrouve la chanson de Leonard Cohen que le duo chante sur scène, Famous blue raincoat.

Pour une soirée tranquille dans les bras de votre chér-ie, ou juste pour le plaisir d’entendre les compos de Simon Buret et la voix d’Olivier Coursier, il faut ajouter à vos playlists le premier album d’AaRON, Artificial animals Riding On Neverland, une magnifique #LP_Story_by_RIFFX !