C’est au milieu des années 2000 que Natasha Bedingfield explose sur la scène R’n’B Pop mondiale grâce à son premier album, Unwritten. Il est sorti en Grande-Bretagne le 26 février 2004 et reçut d’emblée un accueil enthousiaste, tant des critiques que du public.
On qualifie la musique de Natasha comme une R’n’B intelligente infusée de pop, capable de donner des frissons au moins pendant 30 jours ». Qu’on l’aime ou pas, dira un journaliste britannique, Vous ne pourrez pas sortir de vos têtes ces chansons. Et le public plébiscite la sœur de Daniel Bedingfield : Unwritten s’est vendu à plus d’un million de copies au Royaume-Uni où il est triple disque de platine, idem aux États-Unis, avec une certification de disque de platine à la clé.
Cinq singles ont été extraits de l’album, mais trois d’entre eux ont profondément marqué les esprits et fait la joie des programmateurs radio. Single sortit en premier et reçut le support d’un clip vidéo découpé en 4 séquences particulièrement efficaces, notamment celle du photomaton.
These Words, qui est aussi le morceau d’ouverture de l’album, pose l’empreinte du son Natasha Bedingfield : syncopé, mélodique, avec un flow oscillant entre hip-hop et pop taillée sur mesure pour les ondes.
Enfin la chanson-titre clôt ce triptyque d’une rare efficacité, avec un sample entêtant de la propre voix de Natasha et une mélodie qui n’est pas sans rappeler les tubes d’Alanis Morrissette 10 ans plus tôt.
Ce n’est donc absolument pas un hasard si aux acclamations des critiques musicales et du public s’est ajouté la reconnaissance de toute l’industrie musicale anglo-saxonne, Natasha Bedingfield reçut en effet le Grammy Award de la meilleure chanson pop en 2005.
Pour cette raison mais surtout parce que l’album est un condensé de bonheur et de légèreté mélangeant avec brio R’n’B et Pop, ajoutez dès maintenant Unwritten de Natasha Bedingfield à votre playlist #LP_Story_by_RiffX !