Prodiges #2 sacre Melvin, 15 ans : revivez les moments de grâce de l’émission !

La deuxième édition de Prodiges a confirmé l’engouement du public pour les arts classiques. L’émission a réuni plus de 16% de part d’audience. Le public a quant à lui été séduit par le talent des jeunes artistes d’artistes classiques, en musique et danse, qui a sacré le jeune danseur de 15 ans Melvin comme grand lauréat des Prodiges 2015.

La très attendue émission Prodiges 2015 a tenu ses promesses. Diffusé le 26 décembre 2015, le programme présenté en heure de grande écoute par France 2 a pour objectif de mettre en avant la musique classique à travers un concours dédié aux jeunes artistes de 8 à 16 ans.

Lors de cette nouvelle édition, les 13 candidats ont tous fait preuve d’une immense maîtrise et d’une grande sensibilité dans l’enceinte splendide du Grand Théâtre d’Albi. Une fois encore, comme l’année précédente, le jury composé du danseur étoile Patrick Dupond, du violoncelliste Gautier Capuçon et de la cantatrice Elizabeth Vidal a été subjugué, et parfois ému aux larmes.

Le jury a été unanime pour désigner le superbe danseur Melvin Lawovi (15 ans) Prodiges de l’année, pour sa prestation impressionnante sur l’ouverture de Guillaume Tell de Rossini.

Le jury a été également choisi la jeune harpiste de 13 ans Elise, qui a interprété « Concerto Serenade » et le chanteur Hakob qui a interprété « Voi Che Sapete » de Mozart.

Outre ces lauréats, les autres concurrents n’ont pas démérité. « Tous les concurrents arrivés à ce stade ont déjà gagné », soulignait d’ailleurs Elizabeth Vidal dans un commentaire en aparté lors de l’émission.

Il faut dire quel casting a réuni des centaines de candidats, tous aussi brillants les uns que les autres. Plus qu’un concours, Prodiges a pour objet de transmettre une passion pour la musique, l’art, l’excellence, et l’abnégation. « On n’a rien sans travail » rappelle Gautier Capuçon.

Sur les réseaux sociaux (#Prodiges) les éloges se succèdent sur le talent de ces jeunes prodiges, tous aussi bouleversants les uns que les autres. Le public a d’ailleurs répondu présent à ce deuxième rendez-vous de Prodiges, après le succès de l’an dernier.

L’émission de 2015 a ainsi réuni 3,5 millions de téléspectateurs, soit 16,7% de part d’audience pour la deuxième chaîne. Un score tout à fait remarquable pour une émission dédiée à la musique classique. L’an dernier pour sa première édition, Prodiges avait séduit 4,1 millions de téléspectateurs. Malgré une légère érosion de l’audience, l’émission qui valorise l’excellence et l’art universel confirme donc son immense succès populaire.

L’émission est à revivre en intégralité sur le site de France 2 :

METALXS au HELLFEST

METALXS au HELLFEST