Prodiges sur France 2 : pari réussi pour la musique classique à la télé !

L’émission Prodiges sur France 2 a présenté son toute premier numéro le 27 décembre 2014. Ce premier concours dédié aux jeunes musiciens classiques est une réussite totale pour la chaîne. Au vu du succès un autre numéro est déjà au programme !

Qui a dit que le classique faisait flop à la télé ? Prodiges, le concours pour jeunes musiciens classiques présentés le 27 décembre 2014 sur France 2 a réussi l’exploit de réunir 4 millions de personnes en prime time pour 18% de part d’audience. Un exploit en effet, car ce premier essai est ainsi transformé, prouvant que la musique classique peut faire de l’audience, grâce à une production soignée et un concept porteur.

Prodiges a surtout été l’occasion de découvrir des petits génies de la musique classique, avec comme lauréate de cette première émission Camille. Cette jeune violoniste de 15 ans a tout simplement époustouflé le public et le jury (composé de Patrick Dupond, Elisabeth Vidal et Gautier Capuçon).

Les trois maîtres des arts classiques ont bondi de leur siège à la fin de la prestation incroyable de Camille, qui a interprété un extrait des « Quatre Saisons » de Vivaldi (« L’été ») avec l’aisance d’une véritable rockeuse !

Le public a offert lui aussi une standing ovation à la musicienne à la sublime chevelure rousse, et au charisme débordant. Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs se sont également extasiés devant la qualité du programme.

Face à ce plébiscite, Prodiges fera des petits, et un autre volume est à venir, selon les confidences de la directrice du divertissement de France 2, Nathalie André, au Parisien.

Regardez Camille, qui a scotché le public et le jury avec « Les Quatre Saisons » de Vivaldi !

Nathalie Paul