On connaît maintenant la programmation complète du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2023 !

Si le Printemps de Bourges Crédit Mutuel avait déjà dévoilé il y a quelques semaines plusieurs noms cinq étoiles de sa programmation, il restait encore au festival de nombreux spectacles et concerts à annoncer. Et Bourges ne déçoit pas : découvrez l’affiche complète de cet événement aventureux et curieux, en attendant de rejoindre le Berry du 18 au 23 avril.

 

Voilà une annonce qui fait du bien : le Printemps se rapproche ! Mais on ne parle pas de météo ici, même si le redoux et le retour des feuilles sur les arbres mettent toujours en joie. Non, le Printemps, avec un P majuscule, c’est le rendez-vous incontournable de la musique made in France (mais pas que), ouvrant chaque année la saison des festivals hexagonaux. Et après une première annonce cet automne, concernant les grosses têtes d’affiche qui animeront le W (avec -M-, Bob Sinclar, Juliette Armanet, Lomepal ou Vladimir Cauchemar), voilà que le Printemps de Bourges Crédit Mutuel a dévoilé ce jeudi 2 février l’entièreté de sa programmation.

Outre de grands noms et fidèles de l’événement berruyer, comme Jeanne Added, Flavien Berger, Bertrand Belin, Albin de la Simone ou Emilie Simon, à retrouver entre la Maison de la Culture de Bourges et le Théâtre Jacques-Coeur, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel est un festival où s’imagine la musique du futur, avec une programmation rap (c’est le thème parrainé par Disiz, « l’exclamation » en langage Printemps, de cette 47ème édition) défricheuse et au regard porté sur les stars de demain. Retenez donc bien les noms de Kerchak, Favé, J9UEVE ou Prince Waly, tandis que le patron du rap français Oxmo Puccino mènera une création spéciale aux côtés des jeunes Benjamin Eeps, Jok’Air, Eesah Yasuké, Jäde et B.B. Jacques.

 

A noter également, trois soirs de fiesta au 22 entre pop protéiforme (Agar Agar, Baby Volcano, Sabrina Bellaouel…), rock (The Psychotic Monks, Ada Oda, Joe & The Shitboys…) et musiques électroniques (Irène Drésel, Von Bikrav, Acid Arab…). Mais aussi des créations spéciales par Thomas de Pourquery, Florent Marchet, et le cycle autour de trois albums sortis en 1972 (Transformer de Lou Reed, Ziggy Stardust de David Bowie et Harvest de Neil Young : quelle année!), repris par Léonie Pernet, Silly Boy Blue et La Maison Tellier. Trente-trois spectacles, près de 150 artistes, pour faire le plein de danse, d’émotions et de découvertes, les trois piliers de ce festival annonçant les beaux jours.

 

Découvrez la programmation complète ici.