RévéLAtion RIFFX : qui es-tu La Petite ?

 

Lauréate du tremplin RIFFX de l’Hyper week-end Festival, La Petite a eu la chance d’y jouer le 27 janvier 2024 sur la scène « Déjà demain » à Radio France. C’est l’heure de la rencontre avec RIFFX !

 

Hello La Petite ! Comment et quand as-tu commencé la musique ?

Bonjour RIFFX ! J’ai commencé la musique par le piano, à l’âge de 7 ans. J’ai commencé à écrire mes premiers textes à l’adolescence, et La Petite s’est vraiment dessinée une fois mon école de musique terminée.

Comment décrirais-tu ta musique ?

Ma musique c’est de la musique pop, fédératrice et incisive ! Je pense que certains titres peuvent mettre la pêche, et pourtant, quand on écoute le texte, on prend conscience qu’il y a aussi un tout autre sens.

J’aime parler de mes rencontres, passionnelles, torrides, éphémères. C’est aussi une ode à la féminité. Tout ça dans un univers très pop.

Quelles sont tes influences ?

C’est un doux mélange hétéroclite. Il y a du Yelle, Julien Doré, Mylène Farmer… on mélange tout ça avec un peu de son très pop et je pense qu’on à La Petite ! Pour les textes je suis très influencée par l’amour, sa complexité et ses déformations.

Grâce à RIFFX by Crédit Mutuel, tu as eu l’opportunité de jouer à Radio France lors de l’Hyper week-end Festival. C’était comment ?

C’était incroyable ! Il y avait beaucoup de monde, on a fait un set de 30 min assez énergique et on a pris un plaisir fou. On a fait de belles rencontres, l’accueil était parfait et l’équipe hyper à l’écoute. Que du plaisir et pleins de beaux souvenirs. Une opportunité énorme !

Que représente ta venue en tant que Révélation RIFFX pour la suite de ta carrière ?

J’espère que ce sera un tournant ! Je suis hyper reconnaissante, j’espère que mon projet plaira aux auditeurs et lecteurs de RIFFX comme il a plu à l’équipe RIFFX. Et qu’on continuera sur des prochains projets ensemble !

Un dernier mot pour RIFFX ?

Merci RIFFX, le travail que vous faites pour les artistes émergents est très important et très utile, alors merci pour ça. Vive la pop musique !

Tu as des projets à venir ?

Oh que oui ! Un single sort le 23 février, extrait d’un futur EP à venir en mai. Une nouvelle ère, une nouvelle direction artistique, donc je suis contente. Egalement un concert aux trois Baudets le 15 mars en première partie d’Amandine Prost !

Et une suite que je garde secrète parce que il ne faut pas tout dévoiler non plus…

Ecoutez son interview podcast ⬇️