Révélation RIFFX : Qui es-tu Majes ?

A retrouver parmi nos nombreux lauréats du tremplin RIFFX Tomorrowland Winter 2022, Majes est un producteur en pleine ascension. Cumulant plus de 60 millions de streams sur les plateformes, l’artiste est le prochain nom de l’electro à retenir. A l’occasion de son DJ set à l’Alpe d’Huez, notre reporter Basil a rencontré Majes pour une interview.

Salut, pourrais-tu te présenter et revenir sur ton parcours dans la musique ?

Hello, moi c’est Majes ! Je fais de la MAO depuis huit ans. Ça a toujours été mon but de pouvoir vivre de la musique. J’ai patienté de longues années en alliant un travail « alimentaire » et la musique. Ça a été un parcours compliqué, mais je suis très heureux car aujourd’hui je commence enfin à pouvoir en vivre.

Est-ce que tu produis tes propres morceaux également ?

Oui, et je dirais même que c’est le projet principal ! Avant d’être DJ je me suis concentré sur la production de mes propres morceaux. Cependant je pense qu’être DJ était une compétence assez essentielle pour pouvoir vivre de la musique.

Peux-tu nous donner tes influences musicales et ce que tu préfères jouer en live ?

Je pense que chaque ambiance a son morceau ! C’est pourquoi je préfère produire des morceaux accessibles, qui s’écoutent au quotidien du matin au soir, et que d’un autre côté je joue des morceaux plus dance et énergiques. Je n’écoute pas la même musique au réveil, en soirée ou à 3h du matin !

As-tu déjà participé à Tomorrowland ou sa version Winter en tant que festivalier ? Que représente ce festival pour toi ?

Non, je n’avais jamais participé à un Tomorrowland pour la simple raison que je me suis promis d’y aller en tant que DJ. C’est chose faite !

Tu as eu la chance de mixer sur l’une des scènes RIFFX, comment c’était ?

Parfait de A à Z !

Peux-tu nous en dire plus sur tes projets à venir ?

Aller à Tomorrowland m’a redonné un gain de motivation pour continuer à composer encore plus de musiques. Être entouré des meilleurs, c’était vraiment grisant.

Un dernier mot pour RIFFX ?

Un immense merci à l’équipe de RIFFX qui nous ont permis de vivre un rêve. C’est vraiment incroyable.