Révélation RIFFX : Qui es-tu Mayla K ?

Lauréate de notre tremplin RIFFX Summer Electro, Mayla K a eu l’honneur de jouer à la première soirée de ce type sur le festival Vents d’Est à Furdenheim le 8 juillet 2022. Une DJ prometteuse qu’on vous propose de rencontrer sur RIFFX.fr !

Bonjour Mayla K, comment et quand as-tu commencé la musique ?

Bonjour, j’ai commencé le mix à l’âge de 17 ans quand j’étais au lycée, par curiosité, mais c’est à l’âge de 19 ans alors que j’étais en école infirmière que j’ai eu le déclic. Je suis allé à l’UCPA – école des DJs de Lyon – pour m’intéresser plus et voir quelles étaient les options et opportunités dans ce milieu. J’ai alors passé le concours d’entrée, puis attaqué une formation de 18 mois en alternance dans un club (le Docks 40) pour au final être diplômée d’un BTS d’Animateur Musical et Scénique.

Comment décrirais-tu ta musique ?

Energétique, joyeuse, groovy et chaleureuse.

Quelles sont tes influences ?

J’aime beaucoup de choses. J’ai été bercée dans mon enfance avec beaucoup de disco, de funk (Kool and The Gang, Sister Sledge, Chic, Imagination) mais aussi de pop-rock (Coldplay, Muse, -M-, U2, Jamiroquai) mais j’aime en particulier la musique électronique : qu’elle soit « commerciale » comme par exemple Bob Sinclar, Hardwell, David Guetta ou alors plus pointue, et qui rejoint mes influences musicales de mon enfance, comme Joey Negro, Michael Gray, Jamiroquai, Micky more.

C’est quoi ton actualité musicale ?

Pour ma part je ne suis pas une grande productrice, je suis avant tout une DJ mais l’année dernière j’ai sorti mon tout premier track house avec mon frère intitulé TRIPPY NIGHT by ALXIO and MAYLA K sur le label UML RECORDS.

Des concerts prévus prochainement ?

Alors oui ! Un en particulier, le premier weekend d’août mais je ne peux encore le divulguer ! Sinon, essentiellement, je joue en club du côté de la Grande Motte à LA DUNE, tous les mardis de l’été et le weekend du côté de Genève à LA RÉSERVE.

Grâce à RIFFX, tu as eu l’opportunité de jouer au Summer Electro. C’était comment ?

C’était génial ! Un accueil super, une équipe bienveillante et attentionnée, du très bon matériel à disposition et une programmation au top ! Très contente de ce festival ! Merci encore !

Un petit mot pour RIFFX ?

Simplement MERCI ! Car grâce à vous je vis des expériences fabuleuses que je n’oublierai jamais et surtout car vous me donnez la possibilité et l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes et de m’implanter un peu plus chaque jour dans ce milieu donc MERCI !

C’est quoi la suite pour Mayla K ?

La suite?  Ben écoutez, déjà je crois qu’on va se revoir très vite aux Plages Electroniques de Cannes et professionnellement parlant, cela reste encore secret mais de gros projets arrivent !

Rodolphe Burger

Rodolphe Burger

MUR DU SON : LOG971

MUR DU SON : LOG971