RévéLAtion RIFFX : qui es-tu Evy Joy  ?

Lauréate de la RIFFX Party du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, Evy Joy a eu la chance de jouer sur le festival. C’est l’heure de la rencontre avec RIFFX !

Hello Evy Joy ! Comment et quand as-tu commencé la musique ?

J’ai commencé la musique à l’âge de 6 ans, en me formant au piano, au solfège et à l’improvisation musicale. Après plus de 12 ans d’éducation musicale, je compose mes propres mélodies et je me tourne vers le mix DJ durant mes études en master d’ingénierie acoustique. Je décide alors d’allier le mix et la production musicale en intégrant mes propres tracks dans mes DJ set.

Comment décrirais-tu ta musique ?

J’ai développé mon esthétique musicale autour de la melodic techno, melodic house et techno. Je dirais que ma musique est un mélange de sonorités à la fois percutantes et envoûtantes.

Quelles sont tes influences ?

Je suis très admirative des artistes du label Afterlife comme Anyma, Massano ou encore Olympe, qui arrivent à déclencher des émotions fortes chez moi lorsque je les écoute. Je suis aussi très inspirée par des artistes de techno un peu plus énergique comme Space 92, Popof ou encore Miss Monique.

Grâce à RIFFX By Credit Mutuel, tu as eu l’opportunité de jouer lors de la RIFFX Party du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. C’était comment ? 

J’ai passé un moment incroyable, le public était super réactif, complètement fou et plein d’énergie, je ne m’attendais pas à une telle ambiance ! La scène était vraiment grande et le système son puissant, ce qui est assez impressionnant pour une scène tremplin ! Je remercie vraiment RIFFX pour cette opportunité 🙂

Que représente ta venue en tant que Révélation RIFFX pour la suite de ta carrière ?

J’ai eu la chance de venir 2 années de suite en tant que révélation RIFFX, cela m’a permis d’avoir une belle crédibilité pour la suite de ma carrière et de décrocher des dates très cool en club et en festival entre Lyon et Marseille.

Un dernier mot pour RIFFX ?

Merci RIFFX de soutenir les jeunes talents émergents et d’être un des rares tremplins à rémunérer et valoriser les artistes.

Tu as des projets à venir ?

Oui plusieurs ! Je sors bientôt mon 3ème morceau, toujours dans l’univers de la melodic techno mais un peu plus énergique que les précédents. J’ai une collaboration avec un autre artiste qui sortira bientôt également et plusieurs dates programmées pour 2024, en club et en festival ;). Vous pourrez me retrouver le 14 Décembre prochain au Terminal, club techno lyonnais à la programmation très pointue.